BlogLifestylePour éviter le divorce, mieux vaut ne pas faire ces métiers !

Pour éviter le divorce, mieux vaut ne pas faire ces métiers !

Votre profession a peut-être une incidence sur la stabilité de votre mariage. C’est du moins ce que suggèrent les résultats d’une récente recherche.

L’étude, menée par les chercheurs de l’Institute for Family Studies, ont analysé les données de l’American Community Survey 2015, afin de calculer le pourcentage de personnes ayant divorcé dans chaque profession.

Un classement a ensuite été effectué, démontrant les métiers les plus et les moins sujets au divorce aux Etats-Unis. On note, ainsi, par exemple que les bibliothécaires enregistrent environ 2,8% de divorces.

Comment éviter le divorce ?

On observe également que les personnes ayant moins de revenus étaient moins enclines à se marier, et plus susceptibles de divorcer.

Par contre, les gens plus aisés se sont déclarés heureux en ménage, tout comme ceux qui se décrivent comme appartenant à la classe supérieure.

L’Institute for Family Studies a écrit :

«Une question qui n’attire pas assez l’attention est quelle est la raison pour laquelle la corrélation entre la stabilité relationnelle et les perspectives d’emploi est si forte. Nous soupçonnons que l’instabilité de l’emploi, par opposition au faible revenu en soi, peut faire partie de l’explication.

Pour ceux qui ne sont pas riches, le mariage comporte des risques et des avantages. Aux États-Unis, le ménage moyen en âge de travailler a environ 5 000 $ en épargne-retraite et plus de la moitié des Américains ont moins de 1 000 $ à la banque.

L’engagement envers un partenaire dont le revenu est instable (quelqu’un qui accuse les factures de carte de crédit, engage des dépenses importantes en soins de santé ou doit être libéré de prison) peut diminuer l’épargne familiale

Quels sont les métiers où l’on divorce le plus ?

  1. Manager dans le Jeu vidéo (52,9%)
  2. Barman / Barmaid (52,7%)
  3. Hôtesse de l’air (50,5%)
  4. Employé dans le jeu vidéo (50,3%)
  5. Régleur machine (50,1%)
  6. Télé-opérateur (49,7%)
  7. Graphiste (48,6%)
  8. Télémarketeurs (49,2%)
  9. Employé dans le textile (48,9%)
  10. Compacting machine setters (48,8%)

Les questions d’argent sont donc des facteurs de stress qui déstabilisent la vie pratique, avant de porter un coup fatal à l’amour.

Les jobs qui mènent le moins aux divorces

  1. Actuaire (17%)
  2. Scientifique / physicien (18,9%)
  3. Scientifique médical / santé (19,6%)
  4. Curé / Clergé (19,8%)
  5. Développeur de logiciel (20,3%)
  6. Kiné (20,7%)
  7. Optométriste / ophtalmologue (20,8%)
  8. Ingénieur dans la chimie (21,1%)
  9. Directeur (21,3%)
  10. Chirurgien (21,8%)

Une conjoncture également observée en France, où selon le site Jurifiable, environ 130.000 divorces sont enregistrées en moyenne par an. L’argent et le travail sont la source de 10% des ruptures.

Après avoir lu cet article, ne pensez pas à démissionner tout de suite. Après tout, ce ne sont que des statistiques, et chacun à sa propre recette du bonheur.

Publié le 20 décembre 2017 à 8:20, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches