Le meilleur moyen d’éviter la grippe : faire l’amour !

sexe grippe

Le sexe est le meilleur préventif contre la grippe. Abandonnez les vaccins, vitamines, et autres remèdes de grand-mère et trouvez-vous plutôt un partenaire.

Les chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont démontré qu’une activité sexuelle épanouie influence directement la santé. Pour preuve, la salive des personnes actives sexuellement contient deux fois plus d’anticorps que celle des célibataires.

Et pour se prémunir de la grippe, point besoin d’épuiser votre partenaire sous la couette : deux fois par semaine suffit. Il en va de même pour éviter les gros rhumes d’hiver. Le risque de tomber malade baisse de 60 %.

Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le sexe régulier aide aussi à mieux dormir. Avec un sommeil plus reposant, la santé aussi, s’améliore. Tout cela grâce à l’hormone ocytocine, libérée pendant les ébats sexuels.

Et enfin, l’étude menée sur 111 étudiants révèle encore un bénéfice du sexe : favoriser la circulation sanguine. Plutôt qu’une promenade de deux kilomètres dans le froid hivernal, un petit passage sous la couette est tout aussi efficace.

Et tout cela sans vous parler des pratiques sexuelles à adopter pour vivre plus longtemps, bien sûr…

Les dernières publications
Tuxboard