Ce célèbre casse-cou avait récemment escaladé une grue de Los Angeles accompagné d’un orque gonflable sur lequel était écrit « Seaworld Sucks », « Seaworld ça craint » en français dans le texte. SeaWorld, c’est un parc californien gigantesque qui organise des spectacles aquatiques et qui a été récemment accusé de mauvais traitements à l’égard des pensionnaires qu’il abrite.

seaworld prison steve-o jackass orque gonflable

Aujourd’hui âgé de 41 ans, Steve-O était grimpé au sommet d’une immense grue située dans le quartier d’Hollywood le 9 août dernier et avait même allumé plusieurs feux d’artifice avant que les policiers et les pompiers du coin n’interviennent. Son « coup de gueule » avait tout de même mobilisé cinq ambulances, un hélicoptère, plusieurs véhicules de police ainsi que 80 pompiers. Il a été accusé d’avoir créer une fausse urgence, de vandalisme et de nombreuses autres atteintes à la loi californienne.

La vidéo complète de sa petite escapade :

L’ex-Jackass a évidemment plaidé coupable et purgera une peine de prison d’une durée de 30 jours dès décembre prochain. Il a aussi été condamné à 3 ans de probation et devra verser près de 14.000 euros de dédommagements à la ville de Los Angeles. Stephen Glover, de son vrai nom, avait eu cette idée géniale après avoir visionné le documentaire « Blackfish » qui dénonçait les mauvais traitements subis par les pensionnaires à nageoires du célèbre parc californien.

A l’issue du procès, Steve-O a déclaré :

« Moi qui suis devenu un végétalien sobre et engagé, je suis prêt à aller en prison. Ma petite escapade destinée à sensibiliser les gens à la cause des orques vivant en captivité dans le parc SeaWorld ne s’est pas terminée exactement comme je l’espérais, mais que voulez-vous que je vous dise, je ne changerai jamais. »

La dernière fois que nous vous avions parlé du britannique, c’était à l’occasion d’une petite vidéo récréative ou l’on pouvait voir Steve-O et ses amis martyrisant une voiture à coups de skate.