BlogActusKepler 452B, une exoplanète cousine de la Terre découverte par la NASA

Kepler 452B, une exoplanète cousine de la Terre découverte par la NASA

Kepler 452b

La a dévoilée une planète qui ressemble beaucoup à notre belle planète . Baptisée Kepler 452B, elle a la particularité de se situer à la même distance de son soleil que notre planète de son propre Soleil. Il y a cependant quelques différences mais dans l’ensemble, Kepler 452B peut être considérée comme notre cousine.

Kepler 452b cousine Terre

Cette planète se trouve dans la zone habitable de son soleil. De quoi imaginer la présence possible d’eau liquide et donc une possible vie. Son soleil est plus ancien que le nôtre et également plus gros.

Cousine Terre Kepler 452b

Kepler 452B est vieille de 6 milliards d’années, est 20% plus brillante et 10% plus grande que la . Néanmoins, elle reste l’exoplanète la plus proche de notre planète.

Publié le 24 juillet 2015 à 11:29, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches