Ils font exploser une bombe de la Seconde Guerre mondiale d’une tonne (Exeter, Angleterre)

Des familles et des étudiants ont dû être évacués le 26 février à Exeter en Angleterre, suite à la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, une détonation contrôlée a été mise en œuvre. La scène est impressionnante.

Une bombe découverte à temps

À Exterer, en Angleterre, une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été découverte le 26 février dernier.

La Police a très vite organisé l’évacuation des personnes se trouvant dans un périmètre de 100 mètres dans un premier temps. Le cordon de sécurité a été ensuite élargi à 400 mètres.

Les étudiants de l’Université d’Exeter ont dû quitter les lieux ainsi que des milliers de familles. Selon l’explication des autorités, l’engin explosif se trouvait sur un terrain privé.

Le 27 février, l’explosion a été programmée. Une forte détonation a retenti, entrainant un soulagement pour les habitants, mais ce fut aussi un spectacle impressionnant que beaucoup n’ont pas manqué de capturer en vidéo.

La Police a tenu à remercier les résidents pour leur coopération. Ceux qui habitaient en dehors de la zone de sécurité de 100 mètres ont pu regagner leur domicile le 28 février.

Les dernières publications
Tuxboard