Qui est l’auteur de l’explosion du bus de l’équipe de Dortmund ?

Plus de deux heures avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco, une triple explosion s’est produite près du bus des joueurs allemands. La rencontre, initialement prévue à 20h45 la veille, a été reportée ce mercredi 12 avril 2017 à 18h45.

explosion dortmund

Un footballeur et un policier blessés

Alors que le bus venait de quitter l’hôtel des joueurs, trois explosions se sont produites vers 19h15 et visaient directement le véhicule. Ce dernier se rendait au Signal Iduna Park de Dortmund.

Les explosifs semblent avoir été dissimulés dans une haie et actionnés au passage du bus. Les enquêteurs pensent avoir affaire à des bombes artisanales fabriquées avec des sections de tuyaux.
Des vitres renforcées du bus ont partiellement volé en éclats. Marc Bartra, footballeur espagnol de Dortmund, a été blessé. Il a été opéré dans la soirée d’une fracture du poignet et soigné pour des coupures.
https://www.instagram.com/p/BSybpqoD5sU/

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir je vais beaucoup mieux. Merci à tous pour votre soutien et vos messages. Toute ma force va vers mes coéquipiers, les supporters et les fans du BVB pour le match de ce soir.

Un agent de police à moto, qui roulait à l’avant du bus, a été également pris pour cible et a été blessé.

#BedForAwayFans : l’élan de solidarité entre les supporters de Dortmund et Monaco

La rencontre étant reportée à ce mercredi, une initiative de solidarité a été lancée sur Twitter pour héberger les fans de Monaco avec le hashtag #BedForAwayFans.

Chers supporters de Monaco, si vous avez besoin d’hébergement à Dortmund, suivez le hashtag #BedForAwayFans.

https://twitter.com/BraamsDonneil/status/851901976438861828

Un suspect « islamiste » arrêté par les autorités allemandes

Les enquêteurs ont retrouvé trois lettres identiques sur les lieux de la triple explosion. Selon l’enquête, l’attaque avait été organisée par un groupe islamique critiquant l’engagement de l’Allemagne contre Daech en Irak et en Syrie.

Au lendemain de la triple explosion, l’enquête en cours s’est focalisée « sur deux suspects appartenant à la mouvance islamiste ». L’un d’eux a été interpellé. D’après la porte-parole du parquet fédéral allemand, l’attaque avait une motivation « terroriste ». Les appartements des deux suspects ont été perquisitionnés.

Les dernières publications
Tuxboard