BlogArt, VoyageSan Francisco avec la ruée vers l’or, Alcatraz, la Conquête de l’Ouest s’invitent en France

San Francisco avec la ruée vers l’or, Alcatraz, la Conquête de l’Ouest s’invitent en France

Tout au long de l’année, plusieurs villes de France accueillent une exposition sur la Californie et San Francisco. De nombreuses pièces uniques vont permettre aux visiteurs de se replonger au cœur des principaux thèmes californiens. Au programme : les Amérindiens, La Pérouse, la ruée vers l’or ou encore la prison d’Alcatraz.

Nancy, Montpellier et Clermont mettent le cap sur la Californie

Début mars, la Normandie a accueilli cette exposition lors de la 89e foire internationale de Rouen. 650 exposants et une surface de 1200m² pour retracer la grande histoire de l’Etat américain.

Une ville plébiscitée par plusieurs foires de l’Hexagone. Durant ce voyage Outre-Atlantique, sous l’impulsion du scénographe Alexandre Cavalli, ce sont de riches thèmes inspirés par plusieurs célébrités. Ainsi, il est question de Francis Drake, La Pérouse et Louis XVI.

Le Comte de La Pérouse (à gauche), reçoit des ordres de Louis XVI (à droite)

Les nombreux visiteurs attendus pourront retrouver les légendaires Amérindiens. La ruée vers l’or, la prison d’Alcatraz et le célèbre occupant Al Capone, le séisme de 1906, la route 66 ou encore la Conquête de l’Ouest sont également au menu.

La Californie est l’Etat américain le plus peuplé et le plus visité dans le monde. Un choix judicieux effectué par plusieurs foires de France qui s’attendent à voir un nombre important de curieux.

Tour de France de l’exposition sur la Californie et San Francisco :

Nancy : 2 au 12 juin 2017

Clermont-Cournon : 9 au 18 septembre 2017

Montpellier : 6 au 16 octobre 2017

Publié le 23 mars 2017 à 11:41, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches