BlogActusUn collégien de 13 ans fabrique un réacteur à fusion nucléaire

Un collégien de 13 ans fabrique un réacteur à fusion nucléaire

Un collégien britannique de 13 ans a fabriqué un réacteur à fusion nucléaire

Certaines personnes naissent avec de véritables dons ou capacités intellectuelles vraiment hors normes. C’est le cas chez ce jeune collégien britannique, Jamie Edwards, dont la passion est la physique. Aussi surprenant que cela puisse paraître et vous ne rêvez pas en lisant ceci, Jamie a réussi a fabriquer un réacteur à fusion nucléaire !

Parvenant à obtenir un atome d’hélium à partir de deux atomes d’hydrogène en collision, ce dernier a ainsi pu construire son réacteur à fusion nucléaire miniature. Six mois ont été nécessaires à sa création, et au vue de la prouesse et de la réussite de ce dernier (réacteur construit et testé dans le laboratoire de son collège, la Penwortham Priory Academy, à Preston), Jamie Edwards a reçu la somme de 2 400€ (avec l’aide de son école) dans le but de développer davantage son projet.

Son projet est actuellement en attente de validation par l’Open Source Fusor Research Consortium, espérons que cela soit accepté !

Chargement du player …

Publié le 11 mars 2014 à 11:55, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches