BlogHigh-Tech/WebFacebook lance un Emoji arc-en-ciel pour le mois des fiertés LGBT

Facebook lance un Emoji arc-en-ciel pour le mois des fiertés LGBT

En guise de soutien à la communauté LGBT pour « le mois des fiertés », Facebook a introduit une option « Pride », un Emoji arc-en-ciel, afin de réagir sur les différentes publications.

Les utilisateurs de Facebook peuvent habituellement réagir sur un post avec la mention « j’aime« , symbolisé par un pouce levé ou avec les émojis « cœur « ,  » mort de rire« , « surprise », « colère » ou « tristesse ». Pendant tout le mois de juin, il est désormais possible de choisir une autre option : le bouton Pride, représenté par le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi, trans). Il est également possible de personnaliser sa photo de profil à l’aide d’un filtre qui laissera apparaître un ruban arc-en-ciel.

Comment activer l’emoji « arc en ciel » ?

Le mois de juin est le plus important de l’année pour la communauté LGBT. Il rappelle les émeutes de Stonewall qui ont eu lieu à New-York, en 1969. Une rafle policière dans un bar homosexuel avait dégénéré. Des troubles qui dureront plusieurs jours, avec des manifestants clamant « Gay Power » dans les rues. Depuis, les « gay pride » sont usuellement organisés au mois de juin dans le monde entier.

Dans un communiqué, Facebook s’est montré fier de se joindre à la célébration de ce mois si particulier : « Facebook est fier de soutenir notre communauté diverse, y compris ceux qui s’identifient sur Facebook comme LGBT. Cette année, plus de 12 millions de personnes dans le monde font partie d’un des 76 000 groupes Facebook en soutien à la communauté LGBT« .

Toutefois, le bouton Pride (Emoji arc-en-ciel) n’est pas automatique sur Facebook et pour l’activer, il faudra aimer la page LGBTQ@Facebook.

Publié le 12 juin 2017 à 17:01, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches