Facebook ferme le 15 mars 2011


L’information a été publiée ce weekend. Facebook ferma ses portes le 15 mars 2011. Tous les comptes seront supprimés, il en va de même pour toutes les photos. C’est Mark Zuckerberg qui a balancé l’information, que le site était devenu incontrôlable et qu’il voulait retrouver une vie normale :

Le stress de management de cette société a ruiné ma vie. J’ai besoin de mettre un terme à cette folie.
Je ne pense pas que ce soit grave. Pour être honnête, je pense que c’est pour le mieux. Sans Facebook, les gens pourront aller dehors et rencontrer des gens IRL. C’est une bonne chose et puis, ce n’est pas une question d’argent. Je veux retrouver ma vie d’avant.

Cette fausse information, fausse interview, a été diffusée largement ces derniers jours aux Etats-Unis, créant un tel buzz que la société Facebook a dû réaliser un communiqué pour démentir cette information.
Le directeur de la communication du groupe, Larry Yu, a affirmé que cette rumeur était bien évidemment fausse.

Les dernières publications

41 réflexions au sujet de “Facebook ferme le 15 mars 2011”

  1. Ouééééé Tuxboard encore premier sur l’info !

    Demain, toi aussi vient apprendre ce qu’est Twitter avec Tuxboard !

  2. Maissss lol ! genre Mark Zuckerberg
    « J’en ai marre d’être riche, je vais faire brûler ma société… »

    Et puis Facebook, on aime ou on aime pas mais on fait pas beurk !
    Si tu ne veux pas y être, ne t’y inscrit pas !

  3. Ouai je suis t’accord… mais on est arrivé a un tel point que tu dois t’inscrire pour faire tel et tel action…
    Exemple : PokerStar on divulgué un Mot de Passe pour faire un tournoi gratuit… sur Facebook…
    Certaines pub (Adidas par ex) vous dis de les rejoindres sur Facebook pour plus d’informations…

    Enfin c’est devenu dingue je trouve… ça prend une ampleur énorme !

    Bientôt les votes pour les présidentiels seront sur Facebook…

  4. @Djohydro, facebook, c’est comme Justin Bieber, de la grosse daube immorale, ça te donne pas plus d’amis que de poil au cul, c’est un moyen de banaliser la vie privée à un point hallucinant, quand on est adulte ok, on sait dire stop, mais quand on est ado prépubère de 12 ans qu’on va étaler sa déchéance sur internet comme ça, ça fait peur… ça pourrait être sympa, mais pour ça faudrait que le monde évolue un peu.

  5. C’est surtout que y’a tellement de jacky qui poste n’importe quel photo sur facebooK que si tu veu avoir un minimum de controle sur les photos que t potes mette t obliger de t’inscrire !!!! FUCK facebook !!!

  6. Bah moi je suis d’accord avec arlette !

    Comme elle la dit : « C’est une banalisation de la vie privée ».

    Nan franchement elle a tout résumé…

    Au passage je viens de faire un tour sur des amis de mes amis, je regarde les filles. Elles doivent avoir 15/16 ans… toutes leurs photos accessibles…. et surtout des photos que si ma mère/père les voyaient… ils me foutraient une belle rouste….

    D’ailleurs je vais en choquer beaucoup, et je vais certainement me faire insulter…. Mais il faut pas s’étonner qu’il y a des filles qui se fasse violer dans leurs villages/villes par des gens du coin…. (Je ne cautionne pas du tout ça, au contraire)

  7. @arlette, hwoa

    Que tu me dises que ça réduit le champ et la notion de vie privée, je te dirai que cela dépend ce que tu y mets !!!!
    Déjà Facebook est censé être réservé aux plus de 16ans, donc si les parents étaient un peu plus responsables….
    Maintenant je vois pas pourquoi Facebook serait plus dangereux que n’importe quel autre service de chat a la con…. Interdire FB n’empêchera pas des jeunes poufettes de poster des videos sur youtube, ou de mettre des photos d’elles sur leur « skyblog »……

    Moi Facebook je m’en sers pour prévoir des soirées entre amis, et de partager certaines photos de soirées, mon compte est sécurisé donc personne d’autre que mes amis n’ont accès à mes photos ou infos…

    Non si je dois critiquer un aspect de FB ce serait plutôt que les informations de compte sont public « par défaut » , CAD que quand vous créez un compte et n’y connaissez rien, vous ne savez pas qu’il faut aller dans options pour régler les paramètres de sécurité pour être sûr que tout le monde n’aura pas accès à vos photos….

  8. Perso j’y ai pas cru une seconde!
    Attendez ce site vaut des millions voir des milliards!!! Avec toutes les infos collectées sur les gens et tout, c’est impossible de supprimer ce site sans que des gens le reprennent!

  9. Ben sur ! C’est ce que je disais, si on l’utilise bien ya pas de problème ! Le fait qu’il ne supprime jamais ton compte aussi…tu dois tout enlever un par un si tu veux vraiment que tout disparaisse, et encore je suis même pas sur qu’ils ne les aient pas encore en stock quelque part tes données. Ils ne sont pas non plus très regardant vis à vis des applications qui te pique des info sur ton compte pour les revendre aux entreprises. Je ne suis pas pour la disparition de facebook, c’est un bel outil (dont on pourrait pourtant très bien ce passer) mais je trouve qu’il est mal utilisé. En fait c’est socialement que ça me gène…je ne saurais pas t’expliquer pourquoi mais ça me dérange l’argument marketing qui sous entendrais que sans fb tu serais « out »

  10. Hwoa je suis d’accord avec toi pour les minettes de 12 ans qui mettent des photos plutot osé sur la toile. Ca incite au viole certaine personne qui ne sont peut être pas si mauvaise au fond mais qui peuvent avoir des problémes.
    Facebook est une banque centrale d’information, tout ce qui entre sur ce site n’en ressors jamais, une personne de 12 ou de 16 ans n’est pas forcément conscient de cela et le pire dans l’histoire, c’est que chaque personne inscrite sur facebook ne peut rien faire en cas de préjudice ou de violation de vie privée.
    Certaines entreprise paie des sociétés pour avoir des informations sur vous avant de vous employer. Et c’est légale, parce que vous avez accepter de signer les conditions de facebook. Les personnes étalent leur vie, insulte d’autre personne et aucune suite ne peut avoir lieu puisque vous avez signé. Une photo qui apparait sans votre autorisation ne pourra jamais être supprimé.
    Seulement, peu de personne le savent ou s’en rendent compte, c’est pourquoi dernièrement en surfant sur facebook je suis tombée sur un groupe ou des filles posé des photos en sous vétements et les mecs devaient voter. Pour vous c’est quoi ? On ne pourra jamais rien faire pour régler tout ca alors si vous raler ou autre ne vous inscrivez pas ou alors faites attention et ayait conscience des risques.

  11. @Djohydro : Exactement, Facebook devrait tout bloquer par défaut… mais bon….

    @Meli : Je suis d’accord avec tout ce que tu dis sauf : « On ne pourra jamais rien faire pour régler tout ca alors si vous raler ou autre ne vous inscrivez pas ou alors faites attention et ayait conscience des risques. » -> Facebook a une tel influence sur le Marketing, Media, le Social et j’en passe… que un moment ou un autre tu dois t’inscrire…
    Et aussi Facebook c’est un danger énorme…. car si un groupe « Révolution » venait a être créer… et réussi a avoir 100 000 adhérents… Bah lorsque le coup d’envoi sera donné… bah les forces de l’ordre ne pourront rien faire…. un peu comme les premiers apéros géants….

    Enfin le principe de base est vraiment sympa, partager des photos entre amis, garder contact etc… mais ça a trop dérivé a mon sens….

  12. pour quoi tu fais sa !!c dommage ican’t live facebook KAWED WAKILA ALABALEK SAH KAYEN LI KHIR ALIK C MIEUX L KEWAVA GA3 YEROHO YA BOUTOUTA BOUKHAZOUT RAKI FI HATECHONIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  13. thanks god!!!!j’ai piquée une crise quand j’ai su que face sera suprimer!!c po cool la vie sans facebook en plus je pourrai plus comuniquer ac un mec que j’aime si il ya po facebook ou bien voir ces tofs!!!!merci encore je me suis rauré mtn que face serai pour toujours!!bye

  14. « face » ? c’est le petit nom coquin que tu lui donne ? ;) c’est mignon…

    Tiens je propose a l’academy de mettre « Facebook » dans le dictionnaire comme définition : « Moyen de croire que l’on a une vie sociale »

  15. @inoe : dsl je trouve grave ce que tu dis, en gros pour toi facebook est un site de rencontre ? youhou on est pas sur meetic ! si tu veux parler a ce mec tu prend son numéro ou son email ca marche aussi bien.

    Cependant tu n’es pas la seule, je pense que si facebook venait a disparaitre (ce qui semble impossible a ce jour) il y aurait pas mal de fille ou mec qui serait comme qui dirait désemparé. M’enfin… c’est la société d’aujourd’hui =)

  16. méli:c po un site de rencontre pour moi!!et j’ai le num et l’email du mec!!mais sur face c mieux!!!!!et en plus ce mec habite dans un autre pays que moi!!je l’ai rencontrée en grece!!!!!!c’est que…………impossible de décrire!!!!!!

  17. alors on dance, stromae !!!c’est pour la premiere fois sur facebook que j’ai écouté cette chanson !! oyéé

  18. dsl nous la famille mais je vais te dire un mot ta guele okk!pk tu peux qu’ils ferment facebook???donne moi 1 seule raison

  19. Facebook vaut environ 50 milliard de dollars !!!

    Pour ceux qui pense que Facebook devrait être enlever moi je dit que vous racontez des connerie si vous éte dépendant de Facebook faite vous soigner mais avec se que rapporte Facebook il n’ai pas prêt d’être enlever il y a les Geek ou no life et les inculte qui ne trouve rien de mieux que de racontez de la merde heureusement qu’il y a des personnes réfléchis qui on dit des chose vrai!!! alors moi je dit vive FACEBOOK!!!

  20. Pour mon avis, je trouve que Facebook c’est pas mal. Mais entre les kikoolols attention J& PärLle CömMee SAaa Je FâitT 10 FoTE: PaAr MoOtss. Ce qui raconte leurs vie je cite quelque exemple qui font limite pitier  » J’ai eu ma nouvelle pair de chaussure hier, commentaire: on s’en fou completement!! ou  » Demain on se fait une scéance photo avec la Bestha, le Best, Le meuilleur, la jumelle et la soeur de coeur » : Euh ouais avec les mots de kikoolol sa s’y crois un peu trop.Nan mais attend faut arretter le delire serieusement avec leurs mot de kikoo la sa fait limite pitier, faut atterrire dans la vrai vie un peu.
    Je trouve que facebook est utile pour communiquer, organiser des choses, partager des photos, retrouvée des amis d’enfance et d’autre chose.
    Se qui me fait rire aussi c’est se qui ont 800amis y’en a en réalité que 100 ou maximum 150 amis que le ga connais les autres il les a jamais vu de leurs vie mais bon c’est la mode d’avoire le plus d’amis possible sur Facebook apparement. Mais faut arretter de raconter sa vie pour rien. Quand tu vois que des gens sont connecter 15h par jours pour raconter leurs vie et regarder 3 photos c’est bon sa existe l’exterieur allez prendre un peu l’air et vous verrez se que c’est la vrai vie.

  21. @Rammstein52,
    Je suis d’accord avec toi mais si tu ne parle pas avec ces gents la ou que tu n’a pas de kikoos lols dans t’es contacte je pence que Facebook est un endroit vraiment bien (sur la toile ;) ) !!!

  22. Pensez aussi, que FaceBook est une liberté d’expression. La révolution tunisienne s’est organisée sur Fcbk …

    Ceux qui sont contre Fcbk, ne vous inscrivez pas, c’est mieux pour vous.
    Mais n’insultez pas ceux qui jouissent de cette liberté !

  23. @lraimbault:je suis totalment dac ac toi!!!et en plus c ils aiment po facebook on se moque nous!!!le pauvre mr face na rien fait(juste etre le plus beau et mervieux site qui n’est jamais eu)et en plus en ce sens libre sur face on peux faire et dire ceque on veux!laissez le tranquille bordel

  24. Je ne pense pas que FB soit horrible, c’est juste un moyen de regrouper potes, jeux à la con, musique, infos, de pouvoir publier et stocker ses photos, et ce que l’on veut d’ailleurs. Vous pouvez vous tenir au courant de certaines choses sans changer de pages web 200 fois. C’est malsain quand on y passe 10h dessus par jour, comme tout de toute façon. Mais pour moi ça reste un bon moyen de communication, dans le sens ou j’y stocke mes souvenirs de l’été, j’me tiens au courant d’où se trouve la dernière personne rencontrée en saison, de connaître des groupes de musiques amateurs ou encore de voir les Maj des jeux auxquels je joue. Fb est devenu juste un gros serveur d’informations géant, c’est le principe du web mes amis !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard