Faire caca est bon pour la santé mentale selon les scientifiques

Plusieurs facteurs externes influent sur notre état et humeur: l’environnement dans lequel nous vivons, notre entourage, le travail,… Mais, d’autres éléments internes ont aussi un impact sur notre santé mentale, notamment le fait de faire caca, selon les études effectuées par les chercheurs.

Faire caca est essentiel pour être de bonne humeur

Récemment, les scientifiques ont révélé que le fait d’aller aux toilettes est très bon pour la santé mentale. Cela stimule la bonne humeur et permet de se sentir mieux. Le fait d’être bouclé par contre affecte le bien-être physique mais aussi la santé mentale.

Le département de médecine du Beth Israel Deaconess Medical Centre à Boston, Massachusetts, s’est concentré sur le sujet. L’étude, menée par Sarah Ballou portait sur la relation entre la diarrhée chronique et la constipation avec les personnes déprimées. D’après Sarah, ces cas sont plus fréquents chez les personnes déprimées.

En effet, l’intestin loge 90% sérotonine, un neurotransmetteur responsable des sentiments de bonheur et de bien-être. Ainsi, lorsqu’il n’est pas en bon état, nous sommes de mauvaise humeur.

D’après les explications du biochimiste Dr Gill Hart, il est alors essentiel d’avoir une bonne hygiène alimentaire pour éviter ces réactions.

D’autres chercheurs en parlent…

Un microbiologiste, Jeroen Raes de l’Université catholique de Louvain en Belgique s’est aussi penché sur le sujet, et plus particulièrement sur le microbiome. Sur les 1 054 sujets étudiés sur la qualité de vie, les 173 étaient diagnostiqués comme étant dépressifs.

Le chercheur a découvert l’absence de deux microbes, le Coprococcus et Dialister chez eux alors que ce n’était pas le cas chez les sujets heureux. Cela a permis de conclure qu’il y a un lien entre ces microbiomes et la santé mentale des personnes.

Pour Steven Horne, ancien président de l’American Herbalists Guild (AHG), les personnes de mauvaise humeur sont ceux qui ont des problèmes de santé intestinale ou de constipation. Il a même affirmé que les chercheurs ont découvert que l’homme dispose d’un cerveau intestinal qui a une influence directe sur son état émotionnel.

Effectivement, lorsque vous venez de faire caca, vous vous sentez plus léger et de bonne humeur.

Alors, mangez sain pour pouvoir faire caca et rester ainsi de bonne humeur.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard