Faites de grosses économies sur votre facture d'électricité en nettoyant bien cette zone du frigo

Beaucoup de gens l'ignorent mais nettoyer cette partie de votre frigo vous permet de faire de sacrées économies !

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais cette partie du frigo doit être bien nettoyée ! Cela vous permettra même de faire des économies d’énergie. Voici ce qu’il faut savoir.

Bien nettoyer son frigo

Le frigo, comme d’autres appareils électroménagers est indispensable au quotidien. Grâce à cet appareil, vous pouvez conserver vos aliments plus longtemps.

Et un frigo bien entretenu vous permet de garder vos produits frais sur une longue période. Beaucoup de personnes prennent d’ailleurs le temps de bien nettoyer leur frigo de temps en temps. Cela permet de le garder en bon état.

La plupart du temps, ce sont les parties intérieures et les différents compartiments qui sont nettoyés. Mais peu de personnes pensent à cette partie essentielle qui a aussi besoin d’entretien. Il s’agit de l’arrière du frigo ! Eh oui.

Le dessous de votre appareil et les serpentins du condenseur ont aussi besoin d’être nettoyés. Ce sont des parties essentiels pour le bon fonctionnement de votre frigo.

Ce condenseur est chargé de dissiper la chaleur extraite de l’intérieur du frigo. Et si cette partie reste obstruée, alors votre réfrigérateur risque d’avoir du mal à fonctionner correctement.

Ainsi, il faut dégager cette partie de la poussière, de la saleté et d’autres débris. Si ce n’est pas le cas, elle va avoir du mal à fonctionner. Le frigo aura donc plus de mal à maintenir une température fraîche à l’intérieur et il va consommer plus d’énergie pour le faire !

Alors comment nettoyer cette partie pour éviter les mauvaises surprises ? Voici ce qu’il faut retenir !

Ne négligez pas cette partie

Lorsque vous nettoyez votre frigo, pensez donc à nettoyer la partie arrière aussi. Pour cela, rien de plus simple. Vous devez d’abord vider et débrancher votre appareil. Cela éviter tout risque de choc électrique !

Vous devez ensuite localiser le condensateur du frigo, il est généralement derrière une grille ou un panneau. Il va falloir déplacer l’appareil pour pouvoir accéder à cette partie. Mais surtout pour retirer la grille.

Utilisez ensuite un aspirateur avec une brosse douce ou une brosse spécialement conçue pour le nettoyage des appareils électroménagers. Passez alors la brosse doucement sur la bobine pour vous débarrasser de la poussière et des débris qui se sont accumulés.

Pendant que vous y êtes, profitez-en pour nettoyer les autres composants de votre frigo. Comme les grilles de ventilation ou encore les joints de porte. Vous aurez alors un réfrigérateur tout propre et comme neuf.

Sachez qu’un frigo propre va mieux fonctionner et surtout consommer moins d’énergie. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez le remettre en place et le brancher à nouveau.

Pour l’intérieur de votre frigo, sachez qu’il existe des astuces pour le garder tout propre bien longtemps. D’ailleurs, vous pouvez opter pour des produits faits maison à base d’ingrédients naturels.

Oubliez l’eau de javel et les produits ménagers qui sont trop nocifs pour la santé. Utilisez plutôt du vinaigre blanc avec du citron. Il vous suffit de mélanger 100ml de vinaigre et 100ml d’eau tiède et de frotter avec un linge imbibé.

Le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour nettoyer votre frigo en profondeur. Idem, il suffit de mélanger une petite quantité avec de l’eau tiède et de l’utiliser avec une éponge propre. Enfin, pensez toujours à bien rincer et sécher les surfaces que vous venez de récurer. Et voilà !