Fältmal, le manteau IKEA 3 en 1, un produit phare de cet été

Fältmal, voilà le mot qu’il faudra retenir pour cet été. IKEA, comme nous le savons tous ne manque pas d’idée innovante et révolutionnaire pour nous rendre la vie plus facile et plus pratique. Avec Fätmal, qui signifie « modèle de champ » en français, c’est un coussin carré d’une quarantaine de centimètres et pesant environ 650 grammes, de couleur kaki que le Suédois nous présente.

C’est une pure création et l’une des dernières trouvailles de la grande et ingénieuse enseigne suédoise ; elle a dévoilé cet objet au grand public en début mars dans son catalogue de l’été 2021 en ligne. Et puisqu’on parle d’IKEA, ce coussin ne doit pas être un simple coussin ordinaire, il y a forcément une surprise totalement inattendue qui va avec ce coussin. Mais qu’est-ce donc ?

Un produit à triple usage

Et bam ! Voilà le produit qui a trois utilités à la fois ! Cette fois encore, le géant Suédois n’a pas du tout déçu avec ce produit qui est qualifié produit phare de l’été 2021. C’est un coussin à première vue, mais pas que, il peut aussi servir de couverture, mais également de manteau ! N’est-ce pas ingénieux ?

Imaginez, vous sortez faire une randonnée et dormez à la belle étoile, il vous suffira d’apporter le Fältmal et le tour est joué, vous avez un coussin sur lequel vous asseoir, une couverture sac de couchage dans laquelle vous enveloppez pour dormir et un manteau à porter pour le cas où la température se rafraichit.

Et tout cela, sans vous encombrer à apporter plusieurs affaires différentes. La taille est unique, 190 cm de haut et 120 cm de large pour le manteau et ce n’est pas ce qui vous empêchera de vous en offrir un. Si vous faites partie de ces gens qui aiment voyager léger avec juste le strict nécessaire, vous serez client du Fältmal.

C’est surement à vous qu’IKEA a pensé quand il a créé ce modèle, mais cela n’empêche pas les autres de le découvrir, de l’essayer et de l’adopter. Fältmal est un produit standard qui convient à toutes les tailles.

Phot

Comment ça marche ?

Comme à son habitude, IKEA a fait simple mais efficace et utile. Les choses intéressantes se passent à l’intérieur du coussin, c’est un vrai gadget avec ses manches amovibles, ses boutons pression et ses fermetures éclair.

En utilisant et en tirant sur les bons accessoires, le coussin se transforme aisément en couverture pouvant servir de sac de couchage (oui, on peut y glisser) ou en long manteau couvrant l’ensemble du corps. Vous pouvez donc choisir l’option qui vous conviendra le mieux en fonction de l’usage dont vous allez en faire.

Et tout cela est d’une simplicité vraiment ingénieuse, il vous suffit de tirer sur un système de fermeture et vous avez un manteau ou un sac de couchage à portée de main !

Combien ça coûte ?

Le prix de cette fabuleuse invention qui est en passe de devenir un must pour cet été est très abordable, 25 euros. C’est vraiment donné par rapport aux fonctionnalités que le produit offre. Du coup, on pardonne au suédois le design pas très esthétique du coussin quand il se transforme en manteau. De toute façon, ce n’est pas fait pour qu’on se balade avec dans la rue, il faut plutôt voir le côté pratique de cet objet hybride.

 C’est sûr que ce manteau 3 en 1 fera fureur dans les magasins et se vendra comme des petits pains quand il sera disponible en France, et c’est dans très peu de temps.

Les dernières publications
Tuxboard