BlogCinémaLa famille Tuche et Patrick Chirac bientôt réunis ? Le projet douteux de Fabien Onteniente

La famille Tuche et Patrick Chirac bientôt réunis ? Le projet douteux de Fabien Onteniente

Le cinéma français doit-il s’inquiéter ? Fabien Onteniente, réalisateur des trois Camping avec Franck Dubosc, ambitionne de réunir son beauf Patrick Chirac avec la famille Tuche, emmenée par le non moins franchouillard Jeff Tuche. Un projet qui semble réellement se profiler à l’horizon…

En interview pour le magazine VSD, Fabien Onteniente aurait laissé entendre au journaliste qu’un film réunissant les deux héros allait voir le jour. Cette information est en tout cas « de bonne source », a confié l’hebdomadaire.

Patrick Chirac et Jeff Tuche, un tandem trop éloigné pour rassembler

Patrick Chirac aime les comparaisons de choix : « Christophe Colomb a découvert l’Amérique, moi, j’ai des couverts en plastique ».  De plus, il n’est pas homme à faire de concessions, même pour un ancien Président de la République : « Changer de nom de famille ? Pourquoi c’est moi qui changerais ? » 

Il est difficile de l’imaginer partager la vedette avec Jeff Tuche et sa famille baignés dans le luxe depuis leur ticket gagnant à la loterie. Malgré un certain goût prononcé pour la beaufitude, la bêtise et les vacances, ces deux personnages n’ont pas réellement d’atomes crochus. Alors, pouvoir accrocher et régaler le spectateur, cela semble compliqué. Même la gastronomie ne les met pas d’accord : quand Patrick opte pour un petit déjeuner copieux saupoudré de Benco, Jeff Tuche, lui, ne pense qu’à s’enfiler un bon morceau de veau.

Même si Les Tuche 2 et Camping 3 ont cumulé près de 8 millions de spectateurs, le dernier volet faisant honneur aux Flots Bleus a clairement donné des signes d’essoufflement. Olivier Barroux risquerait lui aussi de faire le film de trop en offrant une trilogie à sa famille au franc-parler patois. Ainsi, la réunion de ces deux personnages ne se déroulerait sans doute pas sous les meilleurs hospices.

Patrick Chirac et Brice de Nice se sont manqués de peu

Une autre rencontre du 3è type aurait pu voir le jour car les tournages de Brice de Nice 3 et Camping 3 étaient proches l’un de l’autre. Seul un souci de calendrier respectif pour Jean Dujardin et Franc Dubosc a annihilé ce moment de cinéma que tant ont rêvé.

Publié le 12 janvier 2017 à 16:32, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches