On a déjà vu l’Eurovision 2015 et on vous donne les gagnants !

Eurovision 2015

Nous avons joué au petit jeu des pronostics et on vous propose la liste des 10 favoris pour l’Eurovision 2015. La nouvelle édition du grand concours de la chanson se déroulera le samedi 23 mai à Vienne en Autriche, un an après la victoire de Conchita Wurst.

27 pays vont s’affronter pour tenter de remporter le précieux sésame. En attendant de connaître le résultat officiel, nous avons regardé et écouté tous les participants, voici notre sélection des favoris.

Italie – Il Volo – Grande Amore

Favoris Eurovision 2015 Italie

Un trio masculin pour nous parler de l’amour dans la langue de l’amour. Rien que sur le papier, l’équipe fait forte impression. Les voix réussissent le tour de force de nous provoquer des émotions au bout de seulement une minute. Assurément Il Volo tiendra les premiers rôles lors de la compétition. A surveiller de près et souligner qu’ils chantent dans leur langue natale (chose que beaucoup de pays ne font plus).

Royaume-Uni – Electro Velvet – Still in Love With You

Favoris Eurovision 2015 Royaume Uni

Une musique qui sort de l’ordinaire et qui s’extirpe de la pop et de la variété classique. Un son rétro qui vous fera swinguer comme dans l’ancien temps. Tout se jouera également lors de la prestation sur scène. Un outsider totalement convaincant pour Electro Velvet. Quand on sait que l’originalité paye quelques fois à l’Eurovision, le Royaume-Uni a donc ses chances pour se placer parmi les leaders de la compétition.

Australie – Guy Sebastian – Tonight Again

Favoris Eurovision 2015 Australie

Pourquoi trouve t-on l’Australie dans un concours européen ? Le pays a bénéficié d’une invitation exceptionnelle. Une nouveauté qui pourrait également être une belle surprise. Pour le moment, Guy Sebastian figure dans le top 5 des bookmakers. Un son entraînant qui rappelle brièvement le style de Bruno Mars. Le titre devrait trouver facilement son public et pourquoi pas de nombreux votes aux moments du résultat final.

Suède – Måns Zelmerlow – Heroes

Favoris Eurovision 2015 Suede

Comme chaque année, la Suède figure parmi les favoris. En 2015, le titre Heroes est le chouchou des bookmakers. Une intro efficace, un riff de guitare qui reste dans la tête, un morceau qui pourrait avoir sa place sur les dancefloors européens. Ajoutez à ça un beau gosse qui fera tomber toutes les femmes et vous avez un prétendant sérieux à la victoire et une présence assurée sur le podium final.

Lituanie – Monika Linkuté & Vaidas Baumila – This Time

Favoris Eurovision 2015 Lituanie

Le duo charme de cette compétition. Une femme et un homme classe mannequin qui chante au son de la guitare et qui vous donneront envie de danser. La mise en scène devrait également plaire au public. Une mélodie entraînante qui pourrait être une belle surprise à l’annonce des résultats. Une présence dans le top 10 serait méritée avec un titre plein de fraîcheur, parfait pour les beaux jours qui arrivent.

Lettonie – Aminata – Love Injected

Favoris Eurovision 2015 Lettonie

Un choix osé mais lorsque la chanteuse Aminata commence la chanson, vous tombez immédiatement sous le charme. Une voix douce et onirique associée à une musique hypnotique et vous avez un titre taillé pour une expérience hors du commun. Ce style pourrait provoquer l’hésitation chez les téléspectateurs mais la prestation est extrêmement convaincante. Une belle surprise en perspective ? En tout cas, nous on y croit !

Estonie – Elina Born & Stig Rästa – Goodbye To Yesterday

Favoris Eurovision 2015 Estonie

Le duo estonien est bien placé chez les bookmakers. On comprend pourquoi quand on entend cette ballade bien ficelée avec une guitare qui vous transporte dans leur univers très facilement. Elina Born et Stig Rästa ont les capacités de bouleverser la hiérarchie et venir chercher une victoire méritée. La qualité du titre est là, les attentes aussi, il ne reste plus qu’à concrétiser tout ça lors de la compétition.

Russie – Polina Gagarina – A Million Voices

Favoris Eurovision 2015 Russie

Attention à la Russie qui talonne la suède au jeu des pronostics chez les bookmakers. La stratégie du côté des russes a été de choisir une chanteuse avec une voix puissante mais également un physique très avantageux. La combinaison prend bien avec un morceau peu original mais très efficace et parfaitement taillé pour l’Eurovision. Polina Gagarina devrait affoler les compteurs lors de l’emballage final.

Hongrie – Boggie – Wars for Nothing

Favoris Eurovision 2015 Hongrie

Un titre qui dénonce l’absurdité des guerres. Un message pacifiste servit admirablement bien par une association guitare/voix bien trouvée. Boggie est impeccable dans ce registre et viendra nous titiller dans nos émotions pendant tout le temps de la chanson. On apprécie également la fin en cœur et limite a cappella. Une conclusion qui finira de nous achever pour nous permettre de sécher nos larmes. La Hongrie sera bien placée.

Belgique – Loïc Nottet – Rhythm Inside

Favoris Eurovision 2015 Belgique

Belgique, Belgique, cette année s’annonce belle pour toi. Le morceau chanté par Loïc Nottet est puissant, maîtrisé et incroyablement prenant. La prestation sur scène est à souligner et devrait jouer pour beaucoup sur les votes des téléspectateurs. Tous les ingrédients sont là pour créer une belle et agréable surprise. Les bookmakers ne se sont pas trompés et classe la Belgique dans le top 5 des probables vainqueurs.

Tuxboard