Felix Baumgartner Chute libre de 29 km à 863 km/h


L’autrichien Felix Baumgartner a réussi son saut à près de 29 kilomètres du sol, chutant à une vitesse de 863 km/h. Le parachutiste professionnel s’est élancé dans une capsule, élevée par un ballon rempli d’hélium. Au à pris de 30 km de haut, il a pu s’élancer pour une chute libre de près de 4 minutes, dans une température glaciale. Après avoir le teaser annoncé et ce saut, Felix Baumgartner a déjà prévu de sauter dans un mois à… 36 km, soit près d’un tiers de la ligne de Kármán, qui est définit comme la limite entre la Terre et l’Espace.

Chargement du player …

18 réflexions au sujet de “Felix Baumgartner Chute libre de 29 km à 863 km/h”

  1. c’est vraiment une bande de psychopathes chez Redbull… A part produire les meilleurs vidéos de sports extrêmes du monde, ils jettent des types dans l’espace pour passer le mur du son.
    Tout va bien . . .

  2. à Joop : oui sauf que si tu t’intéressais davantage à l’affaire, y’a une partie de la NASA qui a son pied dans le truc. Red Bull le vend, ça génère de la publicité, qui amortis le coup de l’opération. Le but non avoué, au delà du record, c’est surtout savoir si depuis l’espace il est possible de rentrer dans l’atmosphère en parachute. A la façon du dernier Star Trek (excellent passage pour un fan et pratiquant de para comme moi)

  3. Et n’oublions pas que si l’on voit des sociétés comme Red Bull dilapider autant d’argents en événements sportifs comme la F1 c’est avant tout pour déduire autant que possible du montant de leurs impôts car leurs bénéfices sont faramineux.

  4. Fadge, je ne vois pas du tout de quels projets tu parles, un satellite ou une navette qui part dans l’espace revient sur Terre en traversant l’atmosphère mais malheureusement y’a un hic comme il/elle a orbité autour de la Terre à une vitesse de 7-8km/s (soit 26 000km/h) dès que l’objet pénètre dans l’atmosphère ça frotte et les gaz ionisant font chauffer la carlingue du feu de dieu donc à part ralentir l’objet avec des moteurs je vois pas comment un parachute qui ne servirait à rien à 300km d’altitude pourrait faire quoi que ce soit pour les entrées d’atmosphère ?

    Explique nous le projet ou un lien parce-que là je crois que tu as dû mal comprendre.

  5. 2000 ans de civilisations et 200 ans d’ère industriel nous ont mené à l’ultime confins de l’insignifiance. Au prochain saut, tout le monde disparaît dans le vide quantique.

  6. salut Félix,tu es un héro de l’espace,tu as risqué toute ta vie DIEU merci tu as gangné.c’est la plus merveilleuse des innovations de l’an 2012.partage avec nous les images de ton spectaculaire saut.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard