Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogDossier, LifestyleL’image d’une femme allaitant son bébé durant un examen universitaire est devenue virale

L’image d’une femme allaitant son bébé durant un examen universitaire est devenue virale

C’est triste de savoir que dans certaines parties du monde, l’accès à l’éducation n’est pas encore quelque chose d’acquis. Le portrait de cette allaitant son bébé en , alors qu’elle passait un a vite fait réagir la toile.

Diverses causes pour une même conséquence

Seize ans après l’intervention militaire en afin de chasser les Talibans, l’accès à l’éducation est encore très précaire. Que ce soient les filles ou les garçons, ils subissent encore actuellement les séquelles de la guerre.

Selon un rapport de Human Rights Watch, environ deux tiers des filles afghanes ne sont pas scolarisées. Elles sont en effet confrontées à de nombreux obstacles entravant leur éducation.

D’ailleurs la pauvreté et l’insécurité poussent de nombreuses familles à garder les filles à la maison. De plus l’accès à l’éducation est encore très coûteux pour une population qui vient de sortir de la guerre.

Une image forte et pleine d’espoir

Malgré tout cela, certaines filles réussissent à affronter les obstacles pour se donner les moyens d’avoir un meilleur avenir. Et c’est le cas de Jahan Taab, âgée de 25 ans. D’après un rapport de la CNN elle passait un d’entrée en sciences sociales pour une université à Kaboul.

Durant l’examen son bébé se mit à pleurer, mais elle n’a pas abandonné son épreuve pour autant. Elle s’est assise par terre pour prendre soin de son enfant tout en continuant son épreuve.

Le surveillant de l’examen Yahya Erfan n’a pas pu s’empêcher de prendre une photo, en mettant “incroyable“ comme légende. L’image est vite devenue virale sur les réseaux sociaux, et les internautes n’ont pas manqué de réagir.

Une photo inspirante des médias sociaux : cette mère est en train de passer un concours d’entrée à l’université tout en prenant soin de son enfant à Daikundi. Les femmes Afghanes sont imparables. 

Elle est tout simplement une légende, je lui souhaite du succès pour son concours à Kankor. 

Dans vingt ans, cet enfant verra cette photo dans un meilleur Afghanistan (… où les guerres, les souffrances deviendront des histoires anciennes. Une photo comme celle-là est un rappel de la force de ceux qui ont tenu bon face à toutes les adversités). 

Que la force soit toujours avec elle. 

Publié le 25 mars 2018 à 11:50, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches