BlogActus, InsoliteEn Seine Saint Denis, cette femme s’est littéralement fait aspirer par le système de collecte des poubelles

En Seine Saint Denis, cette femme s’est littéralement fait aspirer par le système de collecte des poubelles

systeme de collecte des poubelles

A Romainville en Seine-Saint-Denis, les poubelles sont récupérées par «  ». Un système un peu trop puissant de toute évidence. Résultat, une femme s’est faite aspirer avec ses sacs poubelles.

Retraitée, Dominique se souviendra longtemps de cette journée. En jetant sa poubelle dans le système, ce sont son bras, son épaule et une partie de sa tête qui sont restés coincés.

Impossible de se retirer en raison de la pression, elle n’a retrouvé sa liberté que trois, quatre minutes plus tard, quand l’aspiration s’est enfin arrêtée. Résultat de l’accident, un visage enflé et de nombreux hématomes.

Depuis 2011, ce réseau souterrain de collecte aspire les déchets à 70 km/h. Il bénéficient à 3 500 logements. Une fois la borne pleine, l’aspiration s’enclenche automatiquement. Les déchets rejoignent alors une centrale.

Le système de bouché

recyclage collecte des poubelles (1)

La raison du problème a été expliquée par un employée de Veolia. Selon tout vraisemblance, un bouchon de poubelle aurait contraint la machine à aspirer plus fort pour déboucher le système.

Toutefois, il s’agirait selon Corinne Valls, la maire de la ville, d’un vérin et d’une vanne défectueux. L’accident survenu le 19 décembre, a été signalé. Pourtant, ce n’est que le 17 janvier que le système a été réparé. Un laps de temps qui surprend la victime.

Pendant ce temps, les gens pouvaient encore déposer leurs déchets, il aurait pu arriver exactement la même chose. Ça aurait pu être un gosse. »

Depuis, cette usagère avoue ne plus faire de . Avec un gros choc émotionnel, elle garde une appréhension terrible. Elle a également décidé de porter plainte contre Véolia.

Par ailleurs, ce système est installé dans deux autres quartiers. On le retrouve à Issy les Moulineaux et dans la ZAC de Clichy Batignolles. Il sera prochainement déployé à Saint Ouen et Vitry sur Seine. Alors un petit rappel sur le tri sélectif s’impose pour vous servir correctement dans ces engins potentiellement cannibales.

 

Publié le 9 février 2017 à 14:21, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches
Close
Nouvelle page Facebook !
Merci de nous suivre sur notre nouvelle page Facebook.com/Tuxboard