Une femme qui s’est auto-épousée succombe à la tromperie

Dans un mariage, il n’y a rien de plus terrible que la tricherie et la tromperie. Sophie Tanner, c’est cette femme qui s’est lancée dans l’auto-mariage  et a fini par se tromper elle-même.

Tout remonte à il y a 2 ans …

Bien qu’elle ait eu un mariage grandiose, digne d’un conte de fée, Sophie Tanner a avoué sur This Morning qu’elle n’était pas du tout heureuse. Elle a même qualifié sa relation d’imparfaite.

En 2015, elle s’est fait tromper elle-même en sortant avec Ruari Barrett. Mais la sologamie de Sophie a-t-elle eu des effets sur ce dernier ? A l’origine polygamme, Barrett s’est lui aussi transformé en monogame et a même fini par renoncé à la polygamie.  Leur relation a duré 5 mois.

Sophie Tanner explique ce qu’est la sologamie

La sologamie ou le fait de réaliser un mariage de soi devient de plus en plus courant actuellement. Beaucoup penseront que cela est inutile car il va de soi que chacun s’occupe de son corps et de son être dans toutes les circonstances. Pour eux, cela fait tout simplement partie de la vie.

Mais les partisans de ce concept n’ont pas la même vision. Pour eux, il faut adopter un style de vie qui favorise l’amour de soi. Cela implique consacrer plus de temps pour soi-même.

Lors de sa discussion avec Amanda Holden, Sophie a tenu à expliquer ce qu’est réellement cet auto-mariage. D’après elle, c’est tout simplement l’amour de soi, qui est tout aussi important que le mariage.

Tout le monde devrait prendre soin de soi et avoir de la compassion pour soi-même tout comme dans les relations avec autrui.

Mais elle a bien souligné également qu’opter pour la sologamie ne signifie pas forcément refuser de sortir avec quelqu’un d’autre et encore moins de rester nonne. Pour elle, c’est tout simplement savoir rejeter les mauvaises relations.

Pour elle, s’auto-épouser est bien plus important qu’un mariage romantique, et se doit donc d’être célébré correctement. Mais il n’aurait pas été nécessaire d’officialiser la cérémonie de la sorte si les personnes donnaient de l’importance à cet amour propre, pour soi-même.

Pour Tanner, s’épouser c’est tout simplement s’engager à la vie pour être le seul responsable de son bonheur, le divorce n’est donc pas envisageable.

Laisser un commentaire

Tuxboard