Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusQuand Nicole Ferroni dénonce les violences faites aux femmes à sa manière

Quand Nicole Ferroni dénonce les violences faites aux femmes à sa manière

La Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes a lieu ce vendredi 25 novembre 2016. Pour cette occasion, a dévoilé sur les réseaux sociaux une vidéo dénonçant ce genre de pratique intolérable.

nicole ferroni violences faites aux femmes

L’humoriste s’est mise dans la peau de Stéphanie, une ‘cagole’ du sud qui a remarqué depuis peu des bleus sur les bras d’une maman. Cette dernière dit être tombée une fois de plus dans l’escalier. Stéphanie pense qu’il faudrait vraiment que tous ces escaliers cessent de faire mal aux femmes…
Comme d’habitude, aborde un sujet grave avec humour et justesse. À voir jusqu’au bout !

Nicole Ferroni et les violences faites aux femmes

Quand je faisais du ju-jitsu, comme vous j’avais plein de bleus. « Non non, moi pas du tout, c’est juste que je suis tombée dans l’escalier ». Je lui dis : « Mais attendez, c’est quoi le modèle de votre escalier ? J’ai l’impression que chaque mois vous tombez dans l’escalier ». Alors qu’en fait le modèle, je le connais : il a une moustache, une belle situation, une face d’hypocrite, c’est son conjoint.

Elle me dit : « Je ne sais pas ». Mais je lui dis : « Mais le bois de votre escalier, c’est du pin, du chêne ? ». Elle me dit : « Ben je crois que c’est du hêtre ». Je lui dis : « Non madame, c’est pas du hêtre. Un être ne ferait jamais ça. Un pur humain ne ferait jamais tomber une femme sur son chemin. Je pense que c’est du chêne, vous savez comme les chaines qui parfois nous relient à des situations très difficiles qu’on a du mal à quitter ».

Et là elle comprend que j’ai compris. « Je vous laisse un numéro de téléphone, c’est le 3919, pour justement les femmes qui voudraient changer d’escalier. Parce que vous savez, c’est peut-être la première marche pour remonter la pente ». Parce que je lui dis, « Vous savez, on ne peut pas laisser autant d’escaliers amener autant de femmes sous terre, non ? »

Publié le 25 novembre 2016 à 14:00, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches