BlogMusiqueMawazine, le Festival musical aux millions de visiteurs sous le soleil de Rabat

Mawazine, le Festival musical aux millions de visiteurs sous le soleil de Rabat

Il y a des festivals qui marquent les gens par les têtes d’affiches, et d’autres par leurs situations géographiques ou leurs lieux uniques. Le Festival Mawazine – Rythmes du Monde les réunis, au , dans les villes de Rabat et Salé.

Concert festival mawazine

Pendant neuf jours, le festival qui a fêté sa 15ème édition en 2015 accueille plus de 1.500 artistes du monde entier et propose une programmation éclectique et de très haut niveau avec plus de 130 spectacles répartis sur 7 sites.
 

 
Le festival existe par la bienveillance de SM le Roi Mohammed VI, à travers l’Association Cultures qui a fait de l’accessibilité la clé de voûte de son action : 90% des concerts sont gratuits, proposés par Mounir Majidi, Président de Maroc cultures et Président du Festival. Chaque année, il travaille avec le Directeur artistique, chargé de la programmation internationale et porte-parole du Festival Aziz Daki pour proposer une variété de musiques du monde. C’est pour cela que l’on a pu voir cette année aussi bien , , , Amine Kayouf, Usher, ou encore Barbara Hendricks. La liste est longue !.

Petit rappel des artistes passés par Mawazine – Rythmes du Monde

Alicia Keys, Justin Timberlake, Mariah Carey, Rihanna, Lenny Kravitz, Scorpions, Gloria Gaynor, Sting, Stevie Wonder, Shakira, Whitney Houston, Elton John, Deep Purple et Enrique Iglesias, Kadem Saher, Khaled, Nancy Ajram, Warda Al Jazayria, Amr Diab, Hussain Aljassmi, Ahlam, Tamer Hosny, Walid Toufic, Sherine, Cheb Mami et Najwa Karam…

Mawazine, 2,6 millions de festivaliers : 2ème événement musical de la planète !

En 2014, on comptait près de 2,6 millions de festivaliers et 40 millions de téléspectateurs. Lors de cette édition 2015, a réunis près de 200.000 personnes lors de son  concert, pareil pour Pharrell Williams et un peu plus pour . Le record fût établi pour avec 270.000 festivaliers présents sur la scène de Ouissi à Rabat, près de l’hôtel Sofitel.

Le moment fou de l’édition 2015 avec

akon festival mawazine

Lors du concert d’Akon, qui a réuni près de 240.000 personnes, le chanteur sénégalais entre dans une bulle pour fouler les fans hystériques.

akon festival mawazine bulle akon festival mawazine bulle 3

Un délire de l’artiste qui le fait voyager à l’autre bout de la foule.

akon concert dans la foule festival mawazine

Et une fois sorti de celle-ci, il reprend les refrains avec ses fans, au milieu d’eux, dans une ambiance indescriptible, où le ciel fut recouvert d’une pluie de confettis. Grandiose !

akon festival mawazine pluie confettis

On avait rarement vu cela dans un festival.

 
Le groupe de rock fêtait aussi sa première apparition dans ce festival, où ils ont pu ressortir tous leurs classiques. Extraits :
 

 

Le plaisir musical sous le soleil Méditerranéen

Voilà une des raisons d’assister au Festival Mawazine – Rythmes du Monde. Le climat !
Prenez 7-10 jours de vacances au Maroc pour profiter la journée du trio de détente soleil/piscine/plage et le soir de la richesse musicale. Rien à voir avec le Dour Festival et sa célèbre boue ou le temps parisien capricieux de Rock en Seine… Et puis, on vous l’a dit, mais vous pouvez y aller gratuitement !
 

Piscine de l’Hotel Sofitel près de la grande scène de Ouissi (Rabat Maroc)


 

Allez, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition exceptionnelle. Vous aurez peut-être l’occasion de nous y croiser !

Infos pratiques :
Site : festivalmawazine.ma
Facebook : facebook.com/festivalmawazineofficiel
Twitter : @FestMawazine



Publié le 11 juin 2015 à 17:54, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches