Tous les acteurs qui ont incarné Batman au cinéma depuis 1943

Batman : The Dark Knight (2008)

Batman the dar knight affiche

On entre dans le vif du sujet avec ce second volet, qui nous introduit le Joker dès la première scène. Le meilleur Joker que le cinéma ait connu, en la personne de Heath Ledger méconnaissable et jouissif à chaque fois qu’il apparaît à l’écran. Batman est en mauvaise posture et ses proches en font les frais, il ne s’attaque plus seulement à la pègre mais rencontre un ennemi redoutable et un génie du crime.

Sans doute le meilleur opus de la trilogie de Nolan qui repose en grande partie sur l’interprétation du Joker par Heath Ledger.

Christian Bale reprend son rôle de Batman.

Batman : The Dark Knight Rises (2012)

Batman the dark knight rises

(Spoil !)

L’action se déroule 8 ans après The Dark Knight et Batman a disparu des rues de Gotham, on retrouve un Bruce Wayne boiteux et enfermé dans son manoir mais l’arrivée de Bane va le forcer à reprendre son costume. Cependant, il n’est plus ce qu’il était et se fait battre lamentablement. Pourtant après un séjour en prison, il revient pour libérer Gotham de l’occupation et encore une fois sauver la ville. Ici, Batman est faible, torturé et en dépression. Bref, enfin un personnage humain qui se bat aussi contre lui même.

Cet opus est la parfaite conclusion de la trilogie Nolan, avec quand même la mort épique de Marion Cotillard.

Christian Bale enfile le costume de Batman pour la dernière fois.

Les dernières publications
Tuxboard