Deals Black Frisay Week

BlogCinéma, SportSelon une étude, les films d’horreur sont bons pour la santé

Selon une étude, les films d’horreur sont bons pour la santé

Date de dernière mise à jour : le 12 novembre 2017 à 21 h 40 min

Si vous êtes friand de films d’horreur, nous avons de très bonnes nouvelles pour vous.

En effet, une étude menée par l’Université de Westminster, publiée d’abord par The Telegraph en 2012, a révélé que les films d’horreur sont capable de brûler jusqu’à 113 calories d’une personne normale.

Le comble, c’est que c’est l’équivalent d’une promenade de 30 minutes. Il serait donc plus avantageux pour vous de rester à la maison pour regarder Freddy Kruger, Pennywise ou Jason Voorhees, que de sortir profiter de l’air frais, qui ne brûlera que quelques .

Ces recherches ont été commandées par Lovefilm, un ancien service de location de DVD. Elles ont permis aux scientifiques d’analyser la fréquence cardiaque, l’oxygène, ainsi que la production de dioxyde de carbone pendant le visionnage d’un film d’horreur.

A la fin de l’étude, les résultats ont démontré que le nombre de brûlées pendant la séance avait augmenté d’un tiers. Pour expliquer ce phénomène, le Dr. Richard Mackenzie, physiologue, précise que :

« Alors que le pouls s’accélère et que le sang pompe le corps plus rapidement, le corps subit une poussée d’adrénaline. C’est cette libération à action rapide, produit au cours de courtes périodes de stress intenses (ou dans ce cas provoqué par la peur), qui est connu pour couper l’appétit et ensuite augmenter le métabolisme basal et enfin brûler un niveau plus élevé de calories ».

Pour cette étude, des participants ont été invités à visionner 10 films d’horreur sélectionnés afin de repérer le film brulant le plus de calories.

Parmi ces 10 films, le film dérangeant et nerveux de Stanley Kubrick, The Shining, est arrivé en tête avec 184 calories brulées en moyenne au cours de son visionnage de 2 heures 26 minutes.

Un conseil, si vous voulez perdre plus de calories, regardez The Shining mais d’une manière plus original et plus terrifiante : en s’asseyant sur un tricycle durant votre séance de visionnage. Croyez-le, vous serez à la fois aussi choqué que les autres participants.

Enfin, pour conclure, au cas où vous serez intéressés par les neuf autres films sélectionnés. Les voici selon leur ordre d’efficacité en tant que bruleur de calories. Nous sommes sûr que vous allez en reconnaitre quelques-uns :

  1. The Shining : 184 calories
  2. Les dents de la mer: 161 calories
  3. L’exorciste
  4. Alien : 152 calories
  5. Saw : 133 calories
  6. Freddy – Les griffes de la nuit : 118 calories
  7. Paranormal Activity: 111 calories
  8. Le Projet Blair Witch: 105 calories
  9. Massacre à la tronçonneuse: 107 calories
  10. [REC]: 101 calories

Sur ce, bon visionnage. Des films terrifiants qui vous apporteront surement une bonne santé et une longue vie. Quand on vous dit qu’il faut souffrir pour être en vie…

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 13 novembre 2017 à 8:20, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches