Florent Pagny annonce une très mauvaise nouvelle et dévoile ses dernières volontés !

Florent Pagny a encore du mal à réaliser que son cancer est de retour... Défaitiste, il dévoile le lieu où il souhaite « finir ses jours »

L’état de santé de Florent Pagny est de nouveau inquiétant. Mais il semblerait que le chanteur ait baissé les bras ! Car il a pris une décision qui pourrait avoir de grosses conséquences sur sa santé. Voici l’endroit où il souhaite finir ses jours !

L’état de Florent Pagny est préoccupant !

Cela fait plus d’un an que Florent Pagny se bat contre son cancer des poumons. Après avoir suivi son traitement à la lettre, il a finalement annoncé une très mauvaise nouvelle le 5 mars dernier… Bien qu’il paraisse en meilleure forme qu’en 2022, la rémission est terminée, car un ganglion a fait son retour…

Il a accepté d’en parler dans l’émission Sept à huit. « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire (…) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases ».

Un bouleversement total pour Florent Pagny ! Car il pensait avoir repris du poil de la bête, en disant adieu à son cancer… Le chanteur n’en revient pas. Mais il admet toutefois avoir été négligent. Selon lui, la rechute de son cancer est liée à sa décision d’être allé en Argentine.

Car il n’a pas respecté son traitement à la lettre. « J’ai trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut-être que si j’avais été en France et que j’avais suivi le programme prévu, il n’y aurait pas ce ganglion. C’est un peu ma faute ».

Même s’il garde son beau sourire, Florent Pagny se dit dévasté. Car il en a assez de vivre avec sa maladie. « Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître… »

Une décision lourde de conséquences !

Alors pour mettre fin à ce cancer, il doit donc suivre un autre traitement d’immunothérapie. Et attention ! Il doit le suivre à la lettre ! « C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait.  Si ça revient, ça a de fortes chances d’être de la même famille. »

Pour le moment, Florent Pagny est donc à Paris pour se faire soigner. Il a passé plusieurs examens suite à l’annonce de son ganglion. Mais selon sa famille, il aurait déjà pris une décision qui pourrait avoir des conséquences sur sa santé…

D’après nos confrères de Voici, Florent Pagny a donc dévoilé le lieu où il souhaiterait passer ses derniers jours. Et celui-ci ne se trouve pas en France ! Il faut même traverser plusieurs continents pour y aller… Figurez-vous que le chanteur souhaite retourner vivre en Argentine et en Patagonie, où il est propriétaire d’un ranch.

Oui mais voilà ! S’il doit suivre un traitement intensif, en cas de rechute de son cancer, alors il assure qu’il ne se rendra pas en Patagonie. Florent Pagny préférerait louer une maison à Buenos Aires. Et pour cause ! Cette ville se trouve près d’un hôpital. Une décision risquée car l’immunothérapie n’est pas aussi bonne qu’en France.

Pour le célèbre chanteur, cette décision est irrévocable. Il attend donc les résultats de son examen avec grande impatience !