Florent Pagny au plus mal, ses dernières confidences sur sa fin de vie vont vous donner les larmes aux yeux !

Alors que Florent Pagny semblait avoir combattu son cancer du poumon, il semblerait qu'il doive faire face à une rechute !

L’année dernière, Florent Pagny a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses fans. Alors qu’il devait faire une grosse tournée pour ses 60 ans, il a finalement annulé cette dernière. La raison ? Les médecins lui ont détecté un cancer du poumon.

Des nouvelles sur Florent Pagny

Cela fait plusieurs années déjà que Florent Pagny est dans le monde de la musique. Il ne cesse de faire un carton avec ses nombreuses chansons. Alors que ses fans avaient hâte d’assister à sa tournée pour les 60 ans, cette dernière n’a pas eu lieu.

Et pour cause, Florent Pagny a confié qu’il avait un cancer du poumon. Avant d’ajouter qu’il allait devoir subir des séances de chimio pour la réduire. Et pour cause, il a révélé que les médecins ne pouvait pas l’opérer.

Après une année de repos pour venir à bout de la tumeur, plusieurs rumeurs affirmaient que le chanteur avait enfin combattu la maladie. Mais malheureusement, les nouvelles n’ont pas l’air si optimistes.

Invité dans Sept à Huit sur TF1 le dimanche 5 mars, Florent Pagny a donné des infos sur son état de santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas annoncé une bonne nouvelle sur le sujet.

Il a révélé : « J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire ». Mais ce n’est pas tout.

« Ça ne s’arrête jamais cette histoire »

Après cette quinte de toux, Florent Pagny a décidé de passer des examens pour en savoir plus sur le sujet. Il a alors indiqué dans Sept à Huit : « Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles« .

Et d’ajouter : « Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases. C’est un peu éloigné de l’endroit, ça ne peut donc être qu’une infection, mais quand tu vois la forme qu’il a et la manière dont il a marqué… ».

Florent Pagny a aussi expliqué qu’il revenait en France pour en savoir plus au sujet de son état de santé. Il a déclaré : « Donc je rentre à Paris faire une biopsie, pour voir ce que c’est ».

Une chose est sûre, cette mauvaise nouvelle n’a pas du tout rassuré l’artiste. Il faut dire que ce dernier pensait que son état de santé allait enfin s’améliorer dans les prochains mois. Mais une rechute semble le toucher.

Florent Pagny a révélé : « Ça ne s’arrête jamais cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître… ». Avant de confier qu’il était conscient qu’il y a « toujours des vraies possibilités de rechutes ».

« C’est un peu ma faute »

Florent Pagny a aussi avoué que c’est un peu sa faute si ce ganglion a vu le jour. Il a déclaré : « J’ai trop profité de tout ça. Ces cinq derniers mois, peut-être que si j’avais été en France et que j’avais suivi le programme prévu, il n’y aurait pas ce ganglion. C’est un peu ma faute ».

Le chanteur a poursuivi : « C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait ». Malgré cette mauvaise nouvelle, il ne veut pas se murer dans l’ombre.

« Si ça revient, ça a de fortes chances d’être de la même famille. Ce premier traitement à bien marché, donc s’il faut, je le reprendrai. Tu sais, tu peux chanter sous chimiothérapie« .

Florent Pagny a rappelé : « Johnny, lorsqu’il faisait les vieilles canailles, il était sous chimio. Le fait de ne pas avoir pris mon traitement d’immunothérapie, c’est un truc de gamin. Je me suis dit ‘ça va passer’, et peut-être que ça ne passera pas ».