Florent Pagny fait une terrible annonce « Il me reste entre 5 et 10 ans » !

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Florent Pagny a évoqué l'efficacité de son traitement. Il se montre positif !

Comme à sa grande habitude, Florent Pagny donne des nouvelles de son cancer des poumons. Dans une interview récente avec Télé 7 jours, il a parlé de l’efficacité de son traitement. On vous dit tout !

Florent Pagny inquiète les docteurs

Même si Florent Pagny affirme qu’il va mieux, sa santé inquiète tout de même les médecins. L’artiste a confié à Télé 7 Jours que les docteurs ne sont pas aussi optimistes que lui, quant à sa guérison soudaine. « Je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin ».

Un médecin explique qu’il y a donc une « stagnation de son état de santé qui laisse perplexe les professionnels en charge de son traitement lourd et éreintant. Aussi bien moralement que physiquement. »

Florent Pagny doit continuer son traitement qui est bien lourd. Ce 21 août 2023, il en a dit plus lors d’une interview pour Télé 7 jours. Dans un premier temps, il explique que malgré les récidives qu’il a vécues ces derniers quelques mois, il continue de se battre pour guérir au plus vite.

Pour Florent Pagny, il est donc hors de question que son cancer des poumons prenne le dessus sur lui. Le chanteur donc annoncé qu’il doit prendre son traitement pendant des années encore ! « On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin. »

Vous l’avez donc compris, Florent Pagny doit faire preuve de ténacité pour surmonter cette épreuve difficile. C’est donc la raison pour laquelle il garde son si beau sourire. Grâce à sa femme et ses enfants, il reste toujours très optimiste. Et ce, même s’il reste tout de même sur ses gardes.

Car depuis sa première rechute, Florent Pagny a compris qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Il est donc réaliste, et conscient que la vie est faite d’imprévus.

Un homme déterminé à retrouver son public

Si Florent Pagny garde le moral, c’est parce qu’il a un rêve… Celui de remonter sur scène ! Il a pu le réaliser le 30 juin dernier aux arènes de Nîmes. Ses fans étaient très heureux de le revoir en forme.

Florent Pagny n’a pas manqué de les remercier. Toutefois, les choses ont dérapé puisqu’il a eu un accident qui l’a mené tout droit vers l’hôpital ! Michel Jankielewicz qui l’a suivi avec sa caméra pour un film « en immersion totale » est encore sous le choc.

Il confie ainsi : « La veille de Nîmes, il est tombé et s’est cassé deux ou trois côtes, il s’est retrouvé aux urgences à Nanterre avec des points de suture au menton. Heureusement il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d’assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus. »

Pauvre Florent Pagny ! Il doit donc faire très attention à sa santé. En attendant, il continue de rassurer ses plus grands fans. « Ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi ».

L’ancien coach de The Voice avoue avoir changé de routine de vie. Désormais, il mange mieux, et ne boit plus d’alcool ! Il a aussi mis le sucre de côté !