Florent Pagny hospitalisé en urgence, ce grave incident avant son retour sur scène !

Rien ne va plus pour Florent Pagny ! Il a été victime d'une énorme chute et se retrouve ainsi avec plusieurs côtes cassées !

Florent Pagny attendait ses retrouvailles avec ses fans avec grande impatience. Mais malheureusement pour lui, rien ne s’est passé comme prévu… Il a été victime d’une terrible chute !

Florent Pagny : un désir de remonter sur scène

Pendant plusieurs mois, Florent Pagny est resté dans une atmosphère morose, entre le bruit des machines de l’hôpital et les traitements à répétition. Il a tout de même gardé le sourire malgré sa rechute qui lui a mis un coup au moral.

« Il y a eu un ganglion qui s’est mis à fixer. J’ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Donc, je vivais normalement. J’allais mieux. J’ai joué avec le feu, je me suis brûlé (…) Le cycle de l’immunothérapie, ce que j’aurais dû prendre un peu plus, a donc une valeur de 4 mois. Et, moi, au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché. »

Alors vous vous en doutez, après de telles nouvelles négatives, Florent Pagny n’avait qu’une seule volonté, celle de retrouver son public ! Il a d’abord attendu d’être en pleine forme pour chanter sur scène.

Cela lui a beaucoup manqué car il a dû annuler sa tournée en 2022 à cause de son cancerJ’entends beaucoup de monde me dire « Je serai là-bas ». Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique ».

Il s’est donc produit sur scène pour le festival de Nîmes. Jamais il n’oubliera ce que ses fans lui ont apporté ce soir là ! « Je voulais vous remercier parce que pendant cette année et demie, il s’est passé tellement de choses et vous m’avez tellement envoyé d’amour que je pense franchement que c’est ça qui m’a fait passer l’histoire aussi bien ».

Mais il a dû annuler sa « troisième mi-temps » après les spectacles. « Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour« .

Mais figurez-vous qu’il a vécu un drame qui l’a conduit à l’hôpital… On vous en dit plus ci-dessous.

Une chute qui fait mal !

Michel Jankielewicz a eu la chance de suivre Florent Pagny avec sa caméra à l’épaule pour un film « en immersion totale » à ses côtés. Vous pouvez donc suivre le début de l’enregistrement de son double album 2 Bis jusqu’à « la quasi fin de sa tournée » en juillet 2023

« Finalement on n’aura pas attendu 30 ans comme il avait plaisanté à la fin du premier doc. Et c’est lui qui fait la voix-off. » explique le réalisateur.  Dans ce documentaire, vous pouvez découvrir le concert pour l’Association ELA.

Le réalisateur évoque aussi la catastrophe qui a eu lieu à Nîmes le 30 juin dernier. Pour rappel, Florent Pagny a fait une chute très grave. Celle-ci l’a conduit aux urgence de Nanterre. Michel Jankielewicz en a dit plus : « La veille de Nîmes, il est tombé et s’est cassé deux ou trois côtes, il s’est retrouvé aux urgences à Nanterre avec des points de suture au menton. »

« Heureusement il a une technique de respiration et de chant bien à lui qui lui a permis d’assurer les shows. Il est dur à la douleur en plus. »

Florent Pagny n’a eu aucun mal à se livrer en toute intimité sur les coulisses de sa tournée ! « Florent ne cache rien, explique-t-il, c’est naturellement qu’il nous a ouvert les portes des coulisses de sa tournée. »