Florent Pagny malade du cancer ses enfants prennent une décision très touchante

Le chanteur Florent Pagny continue de se battre contre le cancer. Ses enfants n'hésitent pas à le soutenir et prennent une décision touchante.

Il continue son combat contre le cancer. Mais Florent Pagny peut compter sur le soutien de ses enfants qui ont choisi d’être à ses côtés dans ces moments difficiles.

Florent Pagny en Patagonie

En janvier dernier, le chanteur Florent Pagny annonçait à ses fans une terrible nouvelle. L’artiste français aux mille et un tubes a en effet confié qu’il était atteint d’un cancer des poumons.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Florent Pagny explique qu’il a une tumeur cancéreuse au poumon. Et qu’il n’était pas possible de l’opérer à cause de sa taille. À 60 ans, il a donc entamé un traitement de six mois de chimiothérapie et de rayons X.

« Prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans. » confiait celui qui devait aller à la rencontre de son public.

En attendant de pouvoir retrouver ses fans, le chanteur a décidé de se reposer en Patagonie. Malgré sa fortune colossale, Florent Pagny a préféré quitter la France pour une vie plus simple à l’autre bout du monde.

« J’aime ça ! Plus jeune, j’ai beaucoup voyagé, dans les îles notamment. Mais depuis trente ans, je passe surtout du temps en Patagonie » avait confié l’ancien coach de The Voice. « C’est le seul pays où je me suis dit ‘Ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau est pure … et il n’y a pas beaucoup de monde ! » a-t-il ajouté.

C’est d’ailleurs dans ce pays d’Amérique du Sud que le chanteur et Azucena Caamano, sa compagne, ont décidé d’élever leurs enfants. En effet, il faut savoir que Florent Pagny est papa de deux enfants, Aël et Inca.

À l’autre bout du monde, mais bien entouré

C’est donc en Patagonie que Florent Pagny a choisi de se ressourcer. L’artiste français reprend des forces. Et profite surtout de sa famille. En effet, le 1er novembre dernier, sa fille Aël a partagé des photos du petit coin de paradis où son papa s’est installé.

Photos de paysage, selfie à la plage, photo avec son frère Inca… la jeune femme a publié de superbes clichés. Pour le plus grand bonheur des internautes. Une publication qui rassure aussi les fans de Florent Pagny. En effet, ce dernier poursuit son combat entouré des siens. Et dans un endroit qu’il adore !

D’ailleurs, celui qui se fait bien rare depuis quelque temps a donné de ses nouvelles. Ce samedi 29 octobre, l’émission Taratata de Nagui diffusé un live consacré à la lutte contre cancer. Une occasion pour Florent Pagny de donner de ses nouvelles.

« J’aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci, pour soutenir et se mobiliser contre le cancer, surtout que je suis largement concerné maintenant. » a-t-il confié. « Justement, je suis tellement concerné que je suis dans cette phase de remise en forme » a ajouté le chanteur. Voilà qui est rassurant.

« Normalement si tout va bien, l’année prochaine on se retrouverait enfin tous ensemble, pour chanter ensemble et pour chercher des dons, puisque ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche. » a-t-il ajouté.  « Et ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux, c’est que les programmes marchent de mieux en mieux » a expliqué Florent Pagny. Avant de conclure: « Vous me manquez un petit peu ».