Florent Pagny sa réaction surprenante d'être la deuxième personnalité préférée des Français

Le chanteur Florent Pagny a pris la parole après avoir été élu deuxième personnalité préférée des Français !

Cela fait plusieurs années déjà que Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur a pu compter sur le soutien de ses fans durant cette période difficile de l’année.

Florent Pagny victime d’un cancer très agressif

C’est en janvier 2022 que Florent Pagny a annoncé à ses fans qu’il était touché par un cancer du poumon. Alors qu’il devait faire une tournée pour le plus grand bonheur de sa communauté, il a révélé devoir l’annuler.

À ce sujet, il avait indiqué sur son cancer : « Il ne peut pas s’opérer ». Peu de temps après, il a expliqué qu’il devait réaliser un cycle de chimio afin d’éradiquer la maladie inopérable.

En novembre dernier, il avait confié : « J’ai fait tous mes examens aujourd’hui. J’ai fini mes rayons cet après-midi, et mes résultats sont tops. Ça fait trois fois qu’elle apparaît donc il ne faut pas trop crier victoire ».

Avant de préciser aussi dans le 20 heures de TF1 :  » On rentre dans le contrôle. J’ai eu deux rechutes depuis deux ans. […] Je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît« .

Désormais, Florent Pagny fait très attention à sa famille afin que le cancer ne refasse pas surface. L’homme a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de crier victoire trop vite. Et ce, malgré ce succès.

« J’ai été très honoré et fier en l’apprenant »

Ce dimanche 31 décembre, le chanteur a d’ailleurs appris une autre bonne nouvelle. Le Journal du dimanche a indiqué qu’il était 2ᵉ dans le classement des personnalités préférées des Français. Il se hisse juste derrière Jean-Jacques Goldman.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un titre qui lui fait énormément plaisir. C’est en tout cas ce qu’il a assuré dans un entretien publié le dimanche 7 janvier 2024. Selon lui, son cancer y est pour quelque chose.

Florent Pagny a indiqué avec beaucoup d’ironie : « Je me sens très honoré et fier en l’apprenant. Mais je ne vais pas sauter en l’air non plus : la maladie a dû peser dans la balance. Donc, merci encore, cancer ! ».

Le père de famille est très heureux d’avoir reçu ce titre. En revanche, il est très investi dans sa misson à remplir sur Terre. Il a expliqué : « La mienne, en tant que chanteur, est d’envoyer des messages ».

Avant de préciser aussi : « C’est comme si j’avais endossé le rôle d’un voyant, même si je ne me lève pas le matin en cherchant à me raconter par la maladie« . En revanche, il a tenu à mettre les choses au clair.

« Je suis juste dans une position d’observateur »

Florent Pagny a indiqué qu’il n’avait pas du tout l’intention de « devenir un gourou ». Il a alors donné plus de précisions sur sa vie : « Je suis juste dans une position d’observateur qui décrit ce qu’il vit« .

Et de conclure : « Je me rends compte alors que les gens ont besoin de se raccrocher à un modèle ». Une chose est sûre, il a fait une véritable introspection de sa vie. Il semblerait que le cancer ait changé beaucoup de choses dans sa vision des choses.

Désormais, les fans espèrent que l’artiste se remettra bien de ces dernières années assez difficiles depuis qu’il a appris sur son cancer. D’autres espèrent aussi qu’il va faire attention à son état de santé.

Florent Pagny, désormais en Patagonie, a révélé qu’il n’hésiterait pas à revenir en France s’il ressentait une rechute.