La force des hommes réside dans leur désir des femmes

fol amor gobelins

C’est bien connu que les hommes veulent se montrer beaux et forts devant les demoiselles pour les impressionner. C’est le cas également dans ce court métrage où un homme fait tout pour enlever l’épée d’Excalibur coincé dans la roche. Un film d’animation créé par des élèves de l’école des Gobelins.

Les Gobelins est une école qui se trouve à Paris et qui forme les futurs professionnels de la photographie, du cinéma d’animation, de la vidéo, du design numérique ou encore des jeux vidéo. Elle existe depuis 1975 et formé notamment Eric Bergeron (Gang de requins et Un monstre à Paris) et Pierre Coffin (Moi, Moche et méchant).

La promotion 2013 a réalisé un court-métrage d’animation pour la fin des études. Fol’Amor raconte l’histoire de l’épée d’Excalibur. Le synopsis :

Une châtelaine et un jeune chevalier batifolent dans la forêt lorsqu’ils découvrent Excalibur. Ils se lancent alors dans un jeu de séduction délirant.

Ce court-métrage a été réalisé par Augustin Clermont, Gilles Cortella, Marthe Delaporte, Clement De Ruyter, Maïlys Garcia, Gaspard Sumeire et Pierre Rütz.

Un court-métrage prometteur teinté d’humour. Espérons que les réalisateurs auront un bel avenir. En terme d’animation, Pixar nous avait délivré quelques extraits de ces deux prochaines créations : Lava et Vice Versa.

 

Les dernières publications
Tuxboard