BlogActusLes meilleures forces spéciales dans le monde

Les meilleures forces spéciales dans le monde

Chaque pays possède des forces spéciales capables d’affronter les pires maux du monde. Des équipes entraînées pour protéger tenter des opérations très difficiles. Voici les 10 meilleures forces spéciales que l’on peut trouver sur cette planète.

GIS –

forces speciales GIS italie

Une formation créée en 1978 qui est intégrée à la police militaire italienne. Le Groupe d’Intervention Spéciale est composé d’une centaines de membres.

Shayetet 13 – Israël

forces speciales shayetet 13 israel

Une unité fondée en 1949 et qui entre dans le corps de la marine israélienne. Le Shayetet 13 est un habitué des missions en pleine mer. Il lutte contre le terrorisme, le sabotage et contre des prises d’otages à bord de bateaux.

SSG –

forces speciales SSG pakistan

Le Groupe des Services Spéciaux fonctionne depuis 1956. Rattaché à l’armée pakistanaise, il oeuvre sur le terrain entre autres pour des missions de sauvetage et de lutte contre le terrorisme.

GROM –

forces speciales grom pologne

L’unité antiterroriste polonaise a été créée en 1990. Elle possède environ 450 hommes qui ont passé des tests d’admission très difficiles. Le GROM est avant tout utilisé pour faire face aux menaces terroristes.

GIGN – France

forces speciales gign france

Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale a été sous les feux des projecteurs le mois dernier avec les attentats perpétrés sur le sol français. Créé en 1973, le groupe compte aujourd’hui près de 400 membres.

GSG9 – Allemagne

forces speciales GSG9 allemagne

Une unité fondée en 1973 pour lutter contre le terrorisme. Elle s’occupe également des prises d’otages, des enlèvements et des extorsions de fonds.

EKO Cobra –

forces speciales eko cobra autriche

L’Einsatzkommando Cobra a vu le jour en 1978 quelques années après la prise d’otages pendant les JO de Munich en 1972. Il est principalement utilisé pour des opérations de contre terrorisme. Cependant, vous pourrez faire appel à eux pour des situations de prise d’otages dans un avion en altitude.

Delta Force – Etats-Unis

forces speciales delta force etats unis

Un groupe polyvalent qui a été instauré en 1997. On le retrouve dans diverses situations. Pour entrer dans la Delta Force, vous devrez passer des tests très poussés.

SAS – Royaume-Uni

forces speciales sas royaume uni

Les forces spéciales britanniques ont inspiré celles du monde entier. Une unité fondée en 1941 qui a eu la reconnaissance du monde pendant le siège de l’ambassade de l’Iran à Londres en 1980.

Navy SEALs – Etats-Unis

forces speciales navy seals etats unis

Une unité complète qui peut faire des missions aussi bien sur mer, sur terre que dans les airs. Des conditions d’admissions acharnées pour réussir là où les autres échouent. Ce groupe est responsable de la mort d’Oussama Ben Laden lors d’une opération au .

Publié le 5 février 2015 à 11:58, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches