Fruits et légumes étudiés au microscope et pourquoi il faut les laver à l’eau !

Presque tout ce que nous mangeons semble absolument immonde sous un microscope puissant. Tout a des insectes, tout a des bactéries, et c’est souvent un plus grand signal d’alarme s’il n’y en a pas du tout.

De plus, les gens mettent leurs mains et leurs affaires sur les fruits et légumes de toute façon. Les clients fouillent dans les bacs à fraises et trient les baies pour en choisir une qu’ils aiment. Ce n’est pas différent que de les voir tomber par terre, car nous savons tous qu’il y a un grand pourcentage de personnes qui ne se lavent même pas les mains.

Regardez ce qu’il se passe quand on regarde avec des fruits avec un microscope puissant :

De plus, ces insectes et bactéries ne sont pas tous dangereux. La nourriture des astronautes est généralement désinfectée par rayons X. À leur retour sur terre, ils doivent progressivement introduire de la nourriture terrestre, ce qui compromet leur système immunitaire et les rend paresseux.

Pourquoi faut-il laver les fruits et légumes alors ?

Tous les fruits et légumes frais doivent être nettoyés à l’eau potable. Il ne faut pas ajouter de savon ni de javel ! Et nous devons les laver même si le fruit semble propre. Pas besoin qu’il soit terreux. Vous devez débarrasser les fruits et légumes de la poussière, d’une partie des germes présents sur leur surface et des résidus de pesticides. On compte plus de 72,6 % des fruits et 41,1 % des légumes non-bio qui contiennent des traces de pesticides, d’après un rapport de l’organisation non-gouvernementale Générations Futures (février 2018).

Par contre, il ne faut pas laisser tremper trop longtemps les fruits et légumes, surtout s’ils sont coupés, car une partie de leurs sels minéraux et de leurs vitamines se dissoudrait dans l’eau de trempage.

Votre corps est aussi plein d’œufs de mouche à fruits. C’est l’acide de votre estomac qui tue tous les œufs de mouches dans votre nourriture. C’est pourquoi, une fois le corps mort, l’estomac cesse de produire de l’acide et les œufs éclosent et forment des asticots qui dévorent le corps de l’intérieur.

Votre visage a aussi bien plus d’acariens que celui qui rampent sur le lit. Ils dorment et se reproduisent dans les pores de votre peau. C’est pourquoi il faut laver toujours les fruits, mais il est vrai que nous mangeons tellement d’insectes. Il suffit d’aller dans la cuisine et de regarder les étiquettes de produits comme le ketchup. Elles indiquent quelques grammes de protéines et les tomates, le vinaigre, le sucre et l’eau ne contiennent pas de protéines. C’est parce qu’il y a quelques grammes d’insectes mélangés là-dedans !

Quelques conseils quand vous lavez vos fruits/légumes :

  • Pour la laitue ou le chou, enlevez les feuilles extérieures avant de les frotter légèrement sous l’eau courante pour déloger les particules de terre.
  • Ajouter quelques gouttes de vinaigre à l’eau pour déloger les limaces et moucherons des salades de votre jardin.
  • Les melons, les pommes de terre ou les carottes peuvent être brossés sous l’eau.