BlogShoesLes chaussettes FYF ont l’air ridicules, mais elles sont plus résistantes que l’acier !

Les chaussettes FYF ont l’air ridicules, mais elles sont plus résistantes que l’acier !

Le mouvement anti-chaussures a le vent en poupe, marqué par l’apparition de chaussures de plus en plus minimalistes. On se souvient notamment des Furoshiki de Vibram ou encore des Flyknit de Nike dont le concept consiste à porter une chaussure tellement légère et confortable qu’elle se confond avec une chaussette.

D’autres marques ont suivi la tendance, dont Swiss Barefoot Company qui a mis au point les FYF (ou Free Your Feet). Il s’agit cette fois non plus d’une chaussure ayant les propriétés d’une chaussette, mais d’une chaussette qui peut utilisée comme une chaussure.

Les FYF sont fabriquées à partir d’une laine spéciale, filée avec une fibre appelée Dyneema. Elle présente la particularité d’être encore plus résistante à la traction que l’acier tressé ! De plus, elle est hydrophobe, flexible et incroyablement légère. Ainsi, elle peut se plier et fléchir comme une chaussette. Néanmoins, elle fournit une protection efficace contre les épines, les bouts de bois ou encore les pierres pointues qui peuvent blesser en courant.

Ces Free Your Feet sont disponibles sur le site Swiss Barefoot Company au prix de 80 euros. Vous pourrez acheter ces chaussettes montantes (au dessus de la cheville) ou des basses. Les tailles de XS, S, M, L XL sont également disponibles.

Il y a un peu d’attente suite aux nombreuses commandes. Il faut patienter environ 12 semaines pour se procurer ces baskets magiques.

Publié le 10 avril 2017 à 9:57, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches