Who Fears Death, la nouvelle série HBO produite par le créateur de Game of Thrones

La relève de Game of Thrones est assurée ! George R.R. Martin va produire une nouvelle série fantastique pour la chaîne américaine HBO. Il s’agit de Who Fears Death, qui sera adaptée du roman de Nnedi Okorafor.

Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant de découvrir la saison 7 de Game of Thrones, qui s’annonce carrément explosive. Entre la guerre pour le trône de fer et l’approche des Marcheurs Blancs, l’excitation est déjà à son comble. Et comme si le retour de la série événement ne suffisait pas, on apprend maintenant que George R.R. Martin va produire une nouvelle série pour la chaîne américaine HBO.

Le créateur de Game of Thrones va produire une nouvelle série HBO

Le créateur de Game of Thrones va adapter la saga d’heroic fantasy, Who Fears Death ? (Qui a peur de la mort ?) de Nnedi Okorafor, qui compte 2 tomes. Et c’est l’auteure en personne, qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

La romancière d’origine nigériane a tout de même discuté avec HBO pendant 4 ans avant de céder les droits de son oeuvre. Préparez-vous donc à plonger dans un Soudan post-apocalyptique, dans lequel on suivra les aventures d’Onyesonwu. Cette dernière veut retrouver son géniteur, qui a violé sa mère, et le vaincre avec ses pouvoirs magiques.

Sur son blog, George R.R. Martin a tenu à préciser qu’il sera le producteur exécutif de la série et non pas le showrunner. « Je n’écrirai pas le pilote, je n’adapterai pas le roman de Nnedi et je doute que j’écrive le moindre épisode, surtout tant que « Winds of Winter » ne sera pas terminé », explique l’auteur, qui a tenu à rassurer ses lecteurs attendant impatiemment le sixième tome du Trône de Fer.

George R.R. Martin travaille également sur cinq spin-offs de Game of Thrones, dont le report de la saison 8 a été confirmé, et sur des adaptations en série TV de ses romans The Skin Trade et Wild Cards. Décidément, il est sur tous les fronts !

Tuxboard