Son personnage, Wun Wun, avait rendu l’âme dans l’épisode 9 de la dernière saison de Game of Thrones. Ce dimanche 26 février, Neil Fingleton, interprète du chef des géants, s’est éteint. L’acteur et ancien basketteur, 2m30, avait seulement 36 ans.

Basketteur puis acteur

Game of Thrones est endeuillée. Alors que la date de la saison 7 est en passe d’être dévoilée, la production de HBO a perdu l’un des siens. Neil Fingleton, alias le géant Wun Wun, s’est éteint à 36 ans d’une insuffisance cardiaque.

Son physique atypique lui avait offert deux carrières opposées : une de basketteur et une autre de comédien. Le Britannique a notamment joué aux Boston Frenzy. Devant la caméra, il s’est affiché aux côtés de Keanu Reeves dans 47 Ronin et dans deux Marvel, dont Avengers : l’âge d’Ultron. Pour la télévision, il a campé un alien dans Doctor Who.

Enfin, dans Game of Thrones, son personnage avait subi les flèches des hommes de Ramsay Bolton. Ce dernier l’avait achevé en lui crevant l’œil.

Le plus grand homme d’Angleterre

Avec sa taille géante, Neil Fingleton était « l’homme le plus grand d’Angleterre ». Il était ainsi dans le Guinness des records depuis 2007. À l’échelle mondiale, l’homme restait loin de Sultan Kösen. Le Turc est actuellement le plus grand individu du monde (2m51).

Si la série n’avait plus besoin des services de l’acteur, il s’agit d’un second décès en trois mois. Le 6 décembre dernier, Peter Vaughan, interprète du mestre de « La Garde de nuit », s’était éteint à 83 ans.