Betsy Beer : une bière conçue pour être bue à 10 000 mètres d’altitude

La compagnie aérienne Cathay Pacific a annoncé qu’elle allait mettre à la disposition de ses passagers la Betsy Beer, une bière prévue pour être bue à 10 000 mètres d’altitude.

Après la bière brassée sur la lune, voici celle à boire dans les nuages. Elle s’appelle Betsy, comme le nom du premier avion de la compagnie Cathay Pacific, un Douglas DC-3. Il a transporté des passagers dans les années 40 et 50.

Cette bière sera servie aux personnes de la première classe et de la classe affaire à bord des vols entre Hong Kong et les destinations des Etats-Unis, Heathrow, Gatwick et Manchester à partir du 1er mars 2017.

Si la bière est meilleure à cette altitude, c’est qu’elle prend en compte que la pression atmosphérique ainsi que l’altitude ont une incidence sur les papilles.

Des techniques scientifiques

La bière est aromatisée aux baies de longane et au miel. Elle a été conçue par la brasserie Hong Kong Beer Co qui a combiné des techniques scientifiques à celles du brassage traditionnel.

Julian Lyden, directeur de Cathay Pacific a déclaré :

« Nous savons que lorsque vous voyagez, le sens du goût change. Aussi, les compagnies aériennes abordent la nourriture en prenant en compte ce paramètre. Mais personne n’a jamais essayé d’améliorer le goût de la bière en haute altitude. Cela semblait être une excellente occasion pour nous d’offrir à nos passagers qui aiment la bière une boisson de qualité. »

Bien évidemment la bière est aussi agréable à boire au sol. Mais l’expérience est plus intéressante quand on s’envoie en l’air.

Les dernières publications
Tuxboard