Le tacle assassin… dans le dos d’un gardien sur… un arbitre !

Pablo Insua, gardien de l’équipe de l’Union Perené, agresse l’arbitre avec un High Kick dans le dos. L’action se déroule lors d’un match de coupe du Pérou opposant l’Union Pichanaki à l’Union Perené. L’arbitre sort un carton jaune pour le gardien mais ce dernier ne semble pas être d’accord avec la décision et va se faire justice lui-même.

Il se met à courir dans sa direction et lui donne un violent coup de pied dans le dos. Mais pourquoi une telle réaction ? Le fait de jouer en altitude aurait-il pu lui faire tourner la tête ? Une agression choquante qui mériterait une exclusion à vie du monde du football. En attendant, l’arbitre peine à se relever et les joueurs des deux équipes viennent prendre de ses nouvelles.

Pour voir des actions violentes, vous n’êtes pas obligé d’aller en Amérique du Sud, chaque dimanche en France dans les matchs amateurs, vous avez des joueurs tout aussi nerveux !

C’est l’occasion de fêter le 20ème anniversaire du High Kick légendaire d’Eric Cantona, avec Manchester, sur un supporter de Crystal Palace. C’était en janvier 1995 :

Les dernières publications
Tuxboard