Gaz: une septuagénaire frôle la mort de peu après l'ouverture d'une bouteille !

Veillez à bien respecter les mesures de sécurité avant d’ouvrir une bouteille de gaz. Une femme de 78 ans a failli en mourir !

Ce lundi 14 avril, une femme de 78 ans a eu la peur de sa vie après avoir ouvert sa bouteille de gaz. Figurez-vous qu’elle a failli mourir car sa maison a été soufflée par une explosion ! On vous en dit un peu plus dans cet article

Le gaz au coeur de l’actualité

Bonne nouvelle, le prix du gaz ne va pas augmenter au mois de septembre. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé un prix très intéressant pour le mois de septembre. Alors votre facture de gaz ne va pas exploser dans les mois à venir.

D’ailleurs, le prix de référence est à 257,18 euros pour le chauffage. Puis de 102,94 euros pour la cuisson et l’eau chaude.
Voilà qui ravit l’ensemble des français ! Ils vont enfin pouvoir éviter les hausse de prix ! Le nouveau prix du gaz vous permet donc de réduire les dépenses. Et ainsi, de vous faire plaisir.

Une chose est sûre, le gaz est bel et bien au coeur de l’actualité, et il continue de l’être cette semaine. Et pour cause ! Une femme a failli mourrir à cause de sa bouteille de gaz !

Il s’agit alors d’une septuagénaire qui a eu la peur de sa vie ce lundi 14 août… Eh oui ! Nos confrères de France 3 ont donc expliqué qu’elle a échappé à la mort ! Dans la nuit du lundi 14 août, aux alentours de 2 h 30, une septuagénaire a vu sa vie défiler. En effet, sa maison a été soufflée par une explosion à cause de sa bouteille de gaz.

Le choc est terrible pour cette femme ! On vous raconte tout ci-dessous.

Plus de peur que de mal !

Et pour cause ! Elle a toujours été prudente au moment de l’ouverture d’une bouteille de gaz. France 3 explique qu’elle était défectueuse. C’est donc la raison pour laquelle elle a explosé.

« Selon les premières informations, il semblerait que la propriétaire ait changé une bouteille de gaz hier en fin de soirée, qui a sûrement été mal connectée. Une accumulation de gaz a dû provoquer l’explosion« , a donc expliqué le maire d’Enquin-lez-Guinegatte Hervé Dupont, à nos confrères.

La situation était si grave que plusieurs pompiers se sont donc mobilisés sur place pour sauver cette personne âgée. Au total, ce sont donc trente-neuf pompiers qui étaient présents après l’explosion.

Ils sont arrivés à temps ! Car à cause de l’explosion de cette bouteille de gaz, cette femme âgée 78 ans était au plus mal. En effet, elle était dans un état de choc.

C’est donc la raison pour laquelle elle a donc été à l’hôpital de toute urgence. Mais le maire assure qu’à se jour, elle est totalement « hors de danger ».

Hélas, cet accident a eu de grandes conséquences dans la rue de la septuagénaire. En effet, ce sont donc neuf maisons qui se retrouvent dans un mauvais était.

Un couple, vivant dans une maison juste à côté de celle de la femme âgée a découvert le pire… En effet, leur domicile a presque brûlé. Pas le choix, les pompiers ont donc décidé de les évacuer de toute urgence. Il s’agit d’une simple mesure de précaution, compte tenu de la situation.

« Les services de secours leur ont interdit l’accès à leur domicile pour l’instant. Ils ont été relogés dans leur famille en attendant« ,peut-on lire. Vous l’avez donc compris, on ne rigole pas avec le gaz !