Les gels de cerveau, aussi appelés « brain freeze » interviennent brusquement. Tout à coup vous ne savez plus ce que vous faisiez ou alliez dire. Ne vous inquiétez pas ce n’est pas preuve de votre idiotie, bien au contraire.
Cette théorie se base sur le fait que vous avez plus de mémoire de travail. Vous pouvez jongler avec plus d’informations en même temps dans votre cerveau. Une compétence qui s’avère très utile quand ont fait des mathématiques.
Les gels de cerveaux testés et approuvés
Une étude a testé 85 personnes sur un travail de capacité mémorielle. En leur donnant des exercices de mathématiques et des compositions de phrases. Ils en ont retiré des cerveaux au dessus de la moyenne.
Ils ont ensuite intensifié la difficulté des exercices sans pression puis en y ajoutant des facteurs de stress. On les a par exemple récompensé ou menacé de divulguer les noms des moins performants publiquement.
Il en est ressorti que les cerveaux les plus performants en terme de mémoire réagissaient moins bien à la pression. Une preuve s’il en fallait qu’un « bug » peut être signe d’intelligence.
Et si vous désirez devenir incollable, ce musée consacré aux cerveaux pourra peut être vous aider à découvrir les autres étrangetés de cet organe humain.