Gentlemen cambrioleurs (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

James Marsh s’est lancé dans la réalisation d’une comédie : Gentlemen Cambrioleurs. Avec des allures de film policier, c’est en réalité une comédie qui parle d’une bande de sexagénaires, bandits dans leur jeunesse, qui se sont regroupés pour un dernier gros coup. Une histoire qui sera suivi par les médias du monde entier. On retrouve ainsi dans les rôles principaux du film : Michael Caine, Tom Courtenay, Jim Broadbent.

Synopsis

Brian Reader était un célèbre voleur dans sa jeunesse. Aujourd’hui, tout cela semble bien loin, ou pas. Du haut de ses 77 ans, il est désormais veuf et semble vivre une vie tout ce qu’il y a de plus normal. Sauf qu’il décide de se lancer à nouveau dans son ancien travail et recrute ainsi une bande de criminels marginaux sexagénaires pour former une équipe. Ensemble, ils vont mettre au point un cambriolage sans précédent.

Ils prévoient en effet de s’attaquer aux coffres de la société Hatton Garden Safe Deposit, autant dire un gros coup pour de vrai. Ils se font alors passer pour des réparateurs et arrivent à pénétrer sans souci dans me dépôt de l’entreprise. Les alarmes neutralisées grâce à leur savoir-faire, ils commencent par percer des trous dans les murs de la chambre forte.

Deux jours plus tard, ils arrivent à pénétrer dans celle-ci et y saisissent un beau butin. 200 millions de livres en bijoux et en espèces en tout. Ils s’échappent sans encombre de l’entreprise. Une enquête commence ainsi et au fur et à mesure que les détails du crime sont révélés, les médias se donnent à cœur joie de les relater dans les informations. La population britannique est complètement captivée par ce crime parfait. Les investigations sont suivies dans le monde entier avec beaucoup de passion.

Date de sortie au cinéma : 27 mars 2019

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard