Le gif de ce train rappelle notre vie quotidienne

La vie est un cercle routinier, puisqu’on fait continuellement les mêmes choses. Le quotidien se résume à se lever, travailler et dormir. On fait parfois des projets, on paie des factures, on économise de l’argent, on se marie, on fait des enfants, mais étrangement, tout semble nous ramener au point de départ.

En effet, passer d’une étape à une autre de notre vie englobe inévitablement plus de problèmes. Et un éternel recommencement.

Ce train électrique est complètement inutile mais totalement brillantissime. On voit le train tourner sans fin sur une voie ferroviaire en forme de demi-cercle, comblée au fur et à mesure par un robot qui utilise les morceaux de piste déjà traversés.

Il n’en a pas fallu plus pour qu’on y voie une métaphore de la vie quotidienne. Ainsi, un internaute très présent sur Imgur a déclaré qu’il s’agissait d’une représentation de ses factures et de son carnet de chèques. Il a toutefois ajouté que pour lui, le train était en feu, le robot en feu et la piste en feu.

On appréciera toutefois la technique de ce robot qui comble un trou en faisant un autre trou. Décidément encore une habitude du quotidien.

Les dernières publications
Tuxboard