Gilles Bouleau s'en va, voici le nom de son remplaçant pour le JT sur TF1 !

Le 16 mai 2023, Gilles Bouleau a été remplacé aux commandes du JT de 20H de TF1. Voici le nom de celui qui le remplace à l'antenne.

Gilles Bouleau va-t-il quitter le JT de TF1 qu’il anime depuis plusieurs années ? En début de semaine, une autre personne l’a remplacé à l’animation du journal télévisé de la première chaîne.

La grande carrière de Gilles Bouleau

Gilles Bouleau est devenu l’un des présentateurs phares de TF1. Aujourd’hui, il est considéré comme une figure emblématique du journalisme télévisé en France.

Après des études de droit, Gilles Bouleau a intégré l’Institut pratique du journalisme (IPJ) à Paris pour suivre sa passion pour le journalisme. Il commence sa carrière en tant que reporter à la radio avant de rejoindre France 2.

Là-bas, il travaille comme journaliste pour les journaux télévisés et présente également quelques émissions d’actualité. En 2006, Gilles Bouleau se voit contacté par TF1 pour présenter le JT en tant que joker.

À l’époque, il prête ainsi main forte à Laurence Ferrari. Sa performance à l’écran et son professionnalisme lui permettent de devenir rapidement l’un des journalistes les plus appréciés du public français.

Lorsque Laurence Ferrari annonce son départ de la première chaîne, TF1 pense à Gilles Bouleau pour incarner le JT, en 2011. Il devient dès lors l’un des visages les plus familiers de l’information en France.

En plus de sa carrière de présentateur, Gilles Bouleau a également été choisi pour animer des émissions spéciales et des couvertures en direct d’événements majeurs tels que les élections présidentielles. Les catastrophes naturelles et les événements internationaux importants.

Le salaire de l’animateur du JT dévoilé

Avec plus de 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque JT, le mari d’Élisabeth Tran-Bouleau a parfois la pression. Pourtant, depuis plus de dix ans, il anime d’une main de maître le journal télévisé de la première chaîne.

Le 5 mai dernier, il a d’ailleurs animé le couronnement de Charles III sur TF1 en direct depuis Londres aux côtés d’Anne-Claire Coudray. « Je vous donne rendez-vous samedi à partir de 9h sur TF1 », avait tweeté le journaliste télé sur les réseaux sociaux.

Forcément, toutes ces activités sur l’antenne du groupe TF1 lui rapporte des revenus confortables. Le 4 mai dernier, Gilles Bouleau a accepté de répondre aux questions du Buzz TV/Figaro.

L’occasion pour l’ancien journaliste de terrain de parler pour la première fois de son salaire. « Je n’ai pas de pudeur avec l’argent que je gagne, avec les impôts que je paye et avec le travail que j’effectue », a-t-il confié à nos confrères.

Et d’ajouter : « Pour répondre à cette question, je réponds souvent : ‘Vous aimez le foot ? Je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2’ C’est formidable, vive la Ligue 2 et les gardiens de Ligue 2 », a-t-il ajouté. Le journaliste télé toucherait environ « 15 000 euros bruts par mois » pour présenter le JT.

Gilles Bouleau sur le départ ?

Même s’il se sent comme un poisson dans l’eau, Gilles Bouleau pourrait bientôt partir. Récemment, l’animateur a fait des révélations intéressantes au micro de Jade et Eric Dussart sur RTL.

Interrogé sur son avenir au sein du groupe TF1, ce dernier a fait savoir qu’il se posait encore la question. « Le jour où ça s’arrêtera, je dirais : ‘C’est formidable' », a confié Gilles Bouleau. S’il se dit passionné par son métier, il sait que son heure viendra.

Le présentateur a confié qu’il « partira dans la joie, la bonne humeur, sans regret et sans aigreur« . D’ailleurs, le 14 mai dernier, Gilles Bouleau a déserté l’antenne de TF1 sans raison valable.

A la place, TF1 a opté pour Julien Arnaud. Dans cette édition, le journaliste est revenu sur le petit-neveu de Brigitte Macron agressé à Amiens ainsi que la baisse d’impôts. Ce changement de dernière minute est-il la preuve que l’heure de Gilles Bouleau a bientôt sonné ?