Go Faster ! Quand Ford vous propose de devenir cascadeur

Go faster !

C’est avec ces quelques mots en guise d’amuse bouche que nous nous sommes rendus en banlieue Londonienne fin Septembre, pour découvrir le dernier concept de Ford.

Arrivés sur place sous un ciel typiquement Londonien nous découvrons notre terrain de jeu, un immense parking en pleine zone industrielle au beau milieu duquel trône fièrement une dizaine de Focus RS que vous avez déjà pu découvrir sur le blog, accompagnées par deux mustangs V8.
Une fois n’est pas coutume nous sortons des salons auto traditionnels pour nous retrouver au milieu d’un concept d’essai automobile unique en Europe !

Une expérience unique

Ford propose en effet de vivre une véritable expérience au volant de ses voitures plutôt que de se contenter d’être simple spectateur.
En effet ce qui vous est proposé ici est une immersion totale dans le monde du cinéma d’action !

Vous deviendrez ainsi l’un des personnages clé d’une super production qui pourrait s’apparenter à un mélange de Baby Driver, Fast & Furious et de braquage à l’italienne.

Sur fond de trahison, et donc, de vengeance, vous serez ainsi projeté en plein tournage dirigé par un réalisateur complètement déjanté à l’égo sur-dimensionné accompagné d’un assistant dopé au café (ou à autre chose) qui entre deux prises viendra remotiver les «acteurs» en vous demandant de lui donner tout ce que vous avez dans le ventre afin de lui offrir les meilleurs scènes d’actions du 7ème art.

L’immersion est totale, pas mal des personnes présentes sont des acteurs/actrices qui vous traitent comme leur alter ego qui vient juste d’être retenu pour le rôle de Wheels.

Mais en premier lieu il vous faudra apprendre et répéter vos scènes d’action sous forme de petits ateliers animés par des cascadeurs professionnels aussi compétents que sympathiques, ils sont à fond et ont la banane du début à la fin.

Votre arme fatale s’il en est, sera la Focus RS, nerveuse et ultra maniable, avec elle vous apprendrez à vous garer au frein à main, à drifter ou encore à effectuer le fameux J-turn. Petite difficulté pour nous là-bas, nous avions des conduites à droite, autant vous dire qu’on a mis quelques minutes à retrouver nos repères ;)

Une fois les différentes scènes assimilées il sera temps de tourner, car oui, ne l’oubliez pas vous êtes là pour tourner un film !

Moins de 100€ pour du pur fun

Ford réussi sont pari de nous faire sortir des habituels salon auto en associant un mini jeu de rôle à la découverte des véhicules.

L’expérience est ultra ludique et comblera les amateurs de belles mécaniques de manière plus complète qu’un «simple» stage de pilotage puisque le petit plus et non des moindres de l’évènement est que vous repartirez avec l’affiche de VOTRE film ainsi que la bande annonce à l’intérieur de laquelle seront montées VOS «scènes».

Bref, Ford et son «Go Faster» vous feront passer une chouette journée pour un prix très raisonnable de 99€, attention toutefois les places sont limités, si l’expérience vous tente vous pouvez réserver vos places pour la session parisienne ici.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!