Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogSport, TVGolden Democracy : Kobe Bryant analyse le jeu offensif des Golden State Warriors

Golden Democracy : Kobe Bryant analyse le jeu offensif des Golden State Warriors

Golden Democracy. Tel le nom de cette petite vidéo, collaboration entre et , qui entend analyser les forces offensives des .

Le Morgan Freeman du basket

Le « Black Mamba » avait annoncé vouloir se reconvertir dans la production et l’animation de courts et longs métrages. C’est désormais chose faite. Après une année à nous habituer à une sans Kobe, voilà que la légende des Lakers revient sous la forme d’analyste freelance. Si on connait depuis longtemps le charisme du néo-retraité sur les parquets, il nous surprend maintenant avec ses talents de narrateur.

Ne vous laissez pas abuser par la musique d’introduction. La vidéo n’a effectivement rien de léger ou d’enfantin. En revanche, l’analyse assez poussée de Kobe décrit le calvaire, l’angoisse que peut imposer l’équipe de la baie d’Oakland à ses adversaires.

Pour les non-anglophones, rendez-vous si dessous pour une traduction en français.

Longue vie à la démocratie dorée

Golden State joue d’une manière rare. Les joueurs se mettent en mode attaque lorsqu’ils sont sans le ballon, plutôt qu’avec le ballon. Ils vous forcent à défendre en 3 contre 3.

Pour la star de Los Angeles, l’équipe adverse se doit donc d’être concentrée sur chaque mouvement de balle, chaque déplacement de joueur, que ce soit quand ils foncent vers le panier, viennent poser un écran, ou s’écartent pour shooter à 3 points. Et c’est là que la défense adverse devient confuse, car elle demande une communication claire et constante pendant les 48 minutes du match.

Pourrez-vous être assez lucide pour annoncer qui vient poser l’écran ? Qui en profite ? Pourrez-vous l’annoncer assez clairement pour que vos coéquipiers vous entendent alors que 20.000 fans s’époumonent à l’intérieur du stade ? Gérer tout cela pendant 48 minutes, alors que l’effort physique s’ajoute à l’effort de concentration, épuise les équipes. Difficile de parler quand on est à bout de souffle, pas vrai ?

ajoute que l’équipe adverse doit s’arracher sur de nombreux écrans, action après action, ce qui entraîne de plus en plus d’oublis et d’erreurs au fil du match. En conséquence, les joueurs se reprochent mutuellement les erreurs, la tension monte, et l’équipe finit désunie. Et une équipe désunie est la définition d’une équipe perdante.

Stratégie gagnante

Si les Warriors de Golden State ont cédé leur titre à Cleveland la saison dernière, ils sont plus que jamais favoris à reprendre le trophée.

Déjà qualifié pour les finales après avoir sweepé des Spurs diminués, ils sont prêts pour une 3e finale d’affilée en ayant gagné leur douze matchs de playoffs, sans aucune défaite. Face à eux se dressera probablement les Cavaliers de Lebron James, actuellement maîtres de leur série face aux Boston Celtics (Cleveland 2-1 Boston).

En tout cas, la reconversion semble réussie pour Kobe !

Publié le 23 mai 2017 à 14:40, par :
Baptiste Vinçon

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches