BlogNon classéGrâce à AutoDraw de Google, vos dessins seront désormais plus réussis !

Grâce à AutoDraw de Google, vos dessins seront désormais plus réussis !

Si vous n’avez pas une âme d’artiste et que vos seules oeuvres se limitent à des gribouillis, Google va vous faire redécouvrir le dessin grâce à une application nommée AutoDraw, mêlant Paint et intelligence artificielle. Avec son lancement, le géant américain compte étaler encore plus sa palette d’outils.

AutoDraw, comment ça marche ?

AutoDraw s’inspire directement de Quick Draw, un jeu créé par Google. Il consistait à dessiner pendant une période très courte de 20 secondes des sujets précis, tandis qu’une voix de robot suivait les étapes de votre dessin et vous donnait son avis.

Google s’est servi de cette expérience pour en faire une version plus rodée dans la reconnaissance des formes, et surtout plus amusante.

Avec cette nouvelle application, vous pourrez gribouiller tout ce qui vous passe par la tête, sans recourir à un réel talent de votre part. L’intelligence artificielle vous proposera alors une série de dessins qui pourraient correspondre à votre ébauche. Elle ira même plus loin en apposant une étoile sur l’image qu’elle jugera le plus proche de votre croquis.

Vers une démocratisation des intelligences artificielles

AutoDraw est un excellent exemple de l’essor des intelligences artificielles, qui commencent à se démocratiser. Ainsi, elle est déjà capable de reconnaître plusieurs centaines d’ébauches et des mises à jour sont également prévues. D’ailleurs, Google serait ravi de recevoir des suggestions de dessins de ses utilisateurs afin d’améliorer son applicaition.

AutoDraw est disponible sur navigateur, et est également jouable sur Smartphone et sur tablette.

Publié le 13 avril 2017 à 19:16, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches