BlogHigh-Tech/WebGoogle a trouvé le moyen de contourner AdBlock

Google a trouvé le moyen de contourner AdBlock

Google contre Adblock

vient de trouver la parade pour éviter que certains utilisateurs ne voient pas les publicités diffusées sur (groupe ). Pour ceux qui utilisent le navigateur Chrome, les publicités sont désormais visibles et ne peuvent être passées. La raison ? Google ne peut pas se permettre de se priver des nombreux utilisateurs qui ont AdBlock, permettant de bloquer les différentes publicités.

Google vs Adblock

Aux Etats-Unis, on a ainsi pu découvrir que les vidéos publicitaires qui précèdent la vidéo voulue sur possèdent le même statut que la vidéo désirée. Il est donc impossible pour les adblockers de différencier les deux vidéos. Google lutte donc à sa manière contre ceux qui ne souhaitent pas de publicités en diffusant plus de publicité. Un jeu du chat et de la souris qui n’est sûrement pas prêt de s’arrêter puisque le géant va sûrement se pencher pour étendre sa stratégie sur tous les navigateurs.

Publié le 8 septembre 2015 à 9:45, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches