Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogVoyageGoogle Earth en 3D dans le navigateur… Découvrez toutes les nouveautés de l’atlas numérique !

Google Earth en 3D dans le navigateur… Découvrez toutes les nouveautés de l’atlas numérique !

Earth fait peau neuve avec une nouvelle version.

Plus besoin de logiciel Earth, un seul navigateur suffit

Google a présenté une nouvelle version de son atlas numérique, en 3D, qui dispose de nouvelles images de la Terre. Des photos de meilleures qualité que l’on peut désormais découvrir à travers le navigateur Chrome, afin de rendre l’outil accessible aux smartphones (via la page web).

Les histoires interactives de la Terre avec Voyager

Appelée « Voyager » (à prononcer à l’anglaise), cette option nous donne accès à des histoires très riches issues de partenariats avec les meilleures émissions de TV sur la nature : BBC Earth, Sesame Street, le Jane Goodall Institute (célèbre pour leur implication dans la protection des chimpanzés) mais aussi de la NASA.

Une nouveauté qui vient se greffer à celle dévoilé fin 2016, où l’on pouvait utiliser ses VR pour « regarder le monde ».

a développé l’intelligence artificielle afin d’offrir plus d’informations pour l’internaute lorsqu’il consulte un lieu mais aussi de lui proposer des destinations qu’il a pu rechercher dans le passé.

Des lieux à découvrir en 3D

Chateau de Chambord en 3D via Google Earth

Cette nouvelle version de Google Earth permet aussi la consultation de monuments et lieux célèbres en 3D. Vous pourrez à partir du bouton 3D, qui s’affichera en bas à droite dans la navigation, découvrir votre choix en trois dimensions, qui tournera à 360°. Le rendu des images et le détail sont exceptionnels.

/ Google Earth

/ Google Earth

Encore plus de destinations avec le mode aléatoire

Férus de nouvelles découvertes, le logiciel vous permet une recherche aléatoire en cliquant sur le “dé » du menu. Exemple ci-dessous avec Roatán, l’île aux coraux magiques :

Des thématiques pour une exploration plus poussée

Avec sa barre de navigation, Google Earth nous propose de nombreuses thématiques. Vous pourrez retrouver par exemple tous les grandes sites du Patrimoine de l’Unesco ou les merveilles des profondeurs en passant par l’art que l’on peut uniquement voir avec de la hauteur. Et plein d’autres encore.

Google Earth 2017 : accessible sur Chrome et Android et prochainement sur d’autres navigateurs internet et iPhone/iPad.

Publié le 18 avril 2017 à 17:56, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches