La firme de Mountain View vient de tenir la conférence introduisant son événement annuel Google I/O :

Les Google Glass ont été dévoilés par un des fondateurs de Google : Sergey Brin.

Les lunettes sont  compatibles avec différent type de lunettes et même utilisable sans lunettes. Elles possèdent un processeur, un appareil photo « et de la mémoire pour stocker de nombreuses informations » et pleins de fonctionnalités sympa un GPS, un compas, un micro, une zone tactile sur une branche, un gyroscope, et une puce sans fil pour rester connectées.

Le markerting étant passé par là, elles sont faites « être très facile à porter », à en croire la directrice du design, et se déclinent en plusieurs couleurs.

Les Google Glass peuvent retransmettre tout ce allez voir et entendre en direct via Google +.

En gros vous pouvez avec un ordinateur avec un viseur capable de projeter, filmer, diffuser et recevoir des images en direct simultanément.

On pense forcement aux applications type GPS  pour se diriger avec des points de géolocalisation…

Disponible pour 1500 $ et devrait être livré au début de 2013 ( les développeurs sur place sont prioritaires et ont déjà pris d’assaut le carnet de commandes! )

Avec une entrée digne d’un blockbuster film de James Bond, Sergey Brin a fait une démonstration des Google Glass portés par des parachutistes qui ont sauté au-dessus du Moscone Center. Bien évidemment en  en direct streaming à travers un Google + Hangout.

« Venez avec nous et voyez comment nous avons passé les semaines jusqu’à la demo du Google I/O… en vivant le moment présent, faisant du Hangout in Air (streaming live Google +), et faisant de la chute libre avec les Glass »

 Découvrez la vidéo :

La tablette Nexus 7, fabriquée par Asus, qui se cale sur le prix du Kindle Fire à 199 dollars disponibles mi-juillet aux USA (aucune date pour la france)

Les spécifications :
– 7 pouces, 1280×800 pixels
– Tegra 3 quad core
– carte graphique 16 core
– 9 heures de batterie
– 340 grammes
– Wifi, bluetooth et NFC
– Avec Android Jelly Bean

Nexus Q, le mini-ordi futuriste de Google pour streamer ses contenus partout dans la maison

Il s’agit d’une « boule noire » qui est en fait un mini ordinateur sous Android et qui permet de streamer les contenus sur tous les appareils connectés (enceintes, télé). Un peu comme une apple TV. On peut évidemment le contrôler via son smartphone. « C’est le premier « social streaming device » affirme Google, en faites des amis peuvent aussi communiquer avec exemple: ajouter des films ou des chansons dans la file d’attente. 299 dollars en juillet, d’abord aux USA (aucun dispo pour la france)

la petite video pour tout comprendre :

Jelly Bean ou plutôt Android 4.1 disponible mi-juillet

Des updates « over the air « (sans connecter son smartphone à un ordinateur).

Offline Voice Typing, permet, comme son nom l’indique, de dicter du texte tout en étant hors ligne.

Google Now, sorte d’assistant personnel qui se base sur de multiples données pour renseigner l’utilisateur.

Les notifications plus richesDans Jelly Bean, les notificatons peuvent afficher un aperçu de l’alerte.

 

Et pour finir parce que je ne me lasse pas des Google Glass