Google (IO, Tablette Nexus 7, Lunette Google Glass)

La firme de Mountain View vient de tenir la conférence introduisant son événement annuel Google I/O :

Les Google Glass ont été dévoilés par un des fondateurs de Google : Sergey Brin.

Les lunettes sont  compatibles avec différent type de lunettes et même utilisable sans lunettes. Elles possèdent un processeur, un appareil photo « et de la mémoire pour stocker de nombreuses informations » et pleins de fonctionnalités sympa un GPS, un compas, un micro, une zone tactile sur une branche, un gyroscope, et une puce sans fil pour rester connectées.

Le markerting étant passé par là, elles sont faites « être très facile à porter », à en croire la directrice du design, et se déclinent en plusieurs couleurs.

Les Google Glass peuvent retransmettre tout ce allez voir et entendre en direct via Google +.

En gros vous pouvez avec un ordinateur avec un viseur capable de projeter, filmer, diffuser et recevoir des images en direct simultanément.

On pense forcement aux applications type GPS  pour se diriger avec des points de géolocalisation…

Disponible pour 1500 $ et devrait être livré au début de 2013 ( les développeurs sur place sont prioritaires et ont déjà pris d’assaut le carnet de commandes! )

Avec une entrée digne d’un blockbuster film de James Bond, Sergey Brin a fait une démonstration des Google Glass portés par des parachutistes qui ont sauté au-dessus du Moscone Center. Bien évidemment en  en direct streaming à travers un Google + Hangout.

« Venez avec nous et voyez comment nous avons passé les semaines jusqu’à la demo du Google I/O… en vivant le moment présent, faisant du Hangout in Air (streaming live Google +), et faisant de la chute libre avec les Glass »

 Découvrez la vidéo :

La tablette Nexus 7, fabriquée par Asus, qui se cale sur le prix du Kindle Fire à 199 dollars disponibles mi-juillet aux USA (aucune date pour la france)

Les spécifications :
– 7 pouces, 1280×800 pixels
– Tegra 3 quad core
– carte graphique 16 core
– 9 heures de batterie
– 340 grammes
– Wifi, bluetooth et NFC
– Avec Android Jelly Bean

Nexus Q, le mini-ordi futuriste de Google pour streamer ses contenus partout dans la maison

Il s’agit d’une « boule noire » qui est en fait un mini ordinateur sous Android et qui permet de streamer les contenus sur tous les appareils connectés (enceintes, télé). Un peu comme une apple TV. On peut évidemment le contrôler via son smartphone. « C’est le premier « social streaming device » affirme Google, en faites des amis peuvent aussi communiquer avec exemple: ajouter des films ou des chansons dans la file d’attente. 299 dollars en juillet, d’abord aux USA (aucun dispo pour la france)

la petite video pour tout comprendre :

Jelly Bean ou plutôt Android 4.1 disponible mi-juillet

Des updates « over the air « (sans connecter son smartphone à un ordinateur).

Offline Voice Typing, permet, comme son nom l’indique, de dicter du texte tout en étant hors ligne.

Google Now, sorte d’assistant personnel qui se base sur de multiples données pour renseigner l’utilisateur.

Les notifications plus richesDans Jelly Bean, les notificatons peuvent afficher un aperçu de l’alerte.

 

Et pour finir parce que je ne me lasse pas des Google Glass

Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “Google (IO, Tablette Nexus 7, Lunette Google Glass)”

  1. Mouais, pour les lunettes, je suis très septique…je vois pas trop l’intérêt, surtout pour le prix…

    En tout cas, pour Nexus 7, cool, enfin une tablette abordable ! Par contre, la pub !!! On se croirai dans une mauvaise pub d’apple…

  2. Aie le prix des lunettes, j’aurais plus vu ça dans les 500-600€ max, mais il y a le développement à rentabiliser visiblement.

  3. Pour le Nexus 7, sur d’autres sources, on parle d’u GPU à 12 coeurs (et non 16).

    Sinon pour les Google Glass merci mais non merci. Cette boîte est connue pour sniffer toutes les infos perso, par tous les moyens, alors se coller un spy sur la tronche …

  4. 1500€ c’est le tarif pour participer à la béta super fermé des lunettes.
    Cela ne sera pas du tout le prix pour le grand public après la release.

    Un peu sceptique pour le moment, la principale fonction mise ne avant étant la cam, ce n’est pas super nouveau.

  5. Sincèrement, je suis un visiteur habitué et assidu mais j’avoue avoir eu du mal à comprendre le paragraphe sur les Google Glass au début de cet article. Peut-être quelques problèmes de français et de syntaxe, des mots qui manquent, des mots en trop … La lecture m’a été difficile en tout cas !
    C’est une simple remarque pour signaler le magnifique boulot rendu sur ce site par son auteur, ce pourquoi je serais déçu d’un déclin au niveau littéraire pour nous présenter ces jolis articles ;).
    Maxime.

  6. Les montures de lunette chez les opticiens sont assez élevées de base, alors avec tous les petits gadgets intégrés + monture, faut pas rever les gens, faut payer la technologie.

  7. @Visiteur ou « Maxime » ça te vas bien d’ailleurs…T’as pas intérêt à faire une faute quand t’écris ça pas vrai ? Ben franchement, je vois pas ce que tu comprends pas à part peut-être certains termes techniques, mais là tu chipote grave….

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard