BlogHigh-Tech/WebGoogle s’invite dans nos télévisions avec Chromecast

Google s’invite dans nos télévisions avec Chromecast

google

Lancé aux États-Unis en 2013, le Chromecast de est commercialisé à partir d’aujourd’hui en France et en Europe (sauf Belgique). Vendu au prix de 35€, cet accessoire permet au grand public de regarder sur la des contenus choisis depuis sa , son smartphone ou son ordinateur portable.

Comment fonctionne le

Vendue donc 35€ en France, il s’agit d’une sorte de clé USB qui se branche sur n’importe quel port HDMI du téléviseur. Vous pouvez ensuite projeter votre contenu Internet grâce au réseau Wifi, à la seule condition d’utiliser la navigateur Chrome. Pour l’instant, ces contenus sont essentiellement les vidéos Youtube, des films ou de la musique achetés ou loués sur Play ou sur le réseau partenaire comme Pluzz, CanalPlay et SFR TV. En téléchargeant les applications nécessaires, le permet également l’affichage de photos et vidéos depuis le mobile ou la .

Les compatibilités du Chromecast

Le Chromecast est compatible avec tous les téléviseurs, et fonctionne aussi bien avec Android qu’avec iOS, Mac et PC (des applications Windows Phone arrivent aux États-Unis, donc ne devraient pas tarder en France). Par contre, le contenu iTunes ne peut pas pour l’instant être diffusé sur l’écran TV.

Ouvert aux développeurs, Google espère proposer de plus larges applications et de nouvelles compatibilités rapidement, d’autant plus que la concurrence entre ces équipements domestiques est de plus en plus importante, notamment avec l’, mais aussi le boitier que prépare Amazon, qui donnerait accès aux films et séries proposés sur le site

Publié le 19 mars 2014 à 10:06, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches